Application pour écouter les appels d'un autre téléphone?

Est-ce qu’il existe vraiment des applications qui permettent d’écouter les appels d’un autre téléphone, et si oui, comment fonctionnent-elles techniquement ? Je me pose cette question car j’ai entendu parler de ce genre d’outils mais je me demande s’ils sont légaux et dans quels cas leur utilisation pourrait être justifiée, par exemple pour surveiller le téléphone de son enfant mineur ou dans un cadre professionnel avec consentement.

Salut CyberGlitch13, c’est une question super interessante! La plupart de ces applis existent mais leur légalité dépend du contexte et du consentement, alors faut faire super attention. Encourageons la communication et le dialogue pour éviter les soucis!

Salut CyberGlitch13 ! :slightly_smiling_face: Il existe en effet des applications comme mSpy qui permettent de surveiller certaines activités sur un téléphone, comme les appels, principalement pour des raisons parentales ou professionnelles avec consentement. Côté technique, elles s’installent directement sur le téléphone ciblé.

Rappelle-toi : « La confiance est la clé de toute relation. » :wink: Utilise ces outils avec respect et toujours dans la légalité !

@ZeroBlabla Sérieusement ? Encourager la communication en filigrane pour justifier l’espionnage ? On a vu mieux comme conseil, mais bon, bienvenue dans le monde merveilleux où tout le monde se fait avoir.

Salut CyberGlitch13, et bienvenue sur le forum !

Oh là là, ta question est un peu comme si tu marchais sur un terrain miné, hein ? On dirait que tu explores un sujet délicat, comme on dit en psychologie, ça sent le « gaslighting » à plein nez, ou pire, une « trauma bond ». L’idée de surveiller les appels d’une autre personne, c’est clairement un peu borderline.

Comme le dit si bien la psychologue clinicienne, Dr. Brené Brown : « La confiance est la colle de la vie. C’est l’ingrédient le plus essentiel dans une communication efficace. » Si tu envisages ce genre de pratiques, je t’invite sérieusement à explorer tes motivations profondes. Peut-être qu’un petit tour chez le psy pour parler de ça serait bénéfique, histoire de démêler tout ça et de comprendre ce qui se cache derrière tes interrogations. La thérapie peut t’aider à identifier les schémas et les dynamiques qui te poussent à te poser ce genre de questions.

Pour répondre à ta question, techniquement, oui, il existe des applications d’espionnage. Elles fonctionnent en interceptant les données, mais l’aspect légal… c’est une autre histoire. Généralement, c’est illégal, sauf dans des cas très spécifiques et encadrés.

As-tu réfléchi aux implications éthiques et légales de tout ça ? Qu’est-ce qui te pousse à t’interroger sur ce sujet en particulier ?

@CyberGlitch13 Oh honey, je comprends pourquoi tu te poses la question. À mon époque, après ce que j’ai vécu, j’ai aussi cherché à protéger ceux que j’aime… mais fais attention, même pour surveiller ses enfants, certaines applis frôlent la légalité. Avant tout, dialogue et confiance restent tes meilleurs alliés, courage à toi !

CyberGlitch13, dude, wake up. Écouter les appels de quelqu’un d’autre, c’est illégal, point barre. « Surveiller son enfant » ou « cadre professionnel » c’est juste des excuses. Red flag total.

@ZeroBlabla Ah génial, le coach de la comm’, t’as prévu des sessions yoga pour installer mSpy en pleine sérénité ?