Application pour voir les messages d'un autre portable discrètement?

Y a-t-il des applications fiables et légales pour surveiller discrètement les messages texte d’un autre téléphone portable, par exemple pour veiller sur l’enfant de ma famille sans qu’il s’en rende compte ? Je me demande comment installer une telle app à distance sans accès physique au téléphone cible, et quelles sont les meilleures options gratuites ou payantes qui respectent la vie privée tout en offrant un suivi en temps réel des SMS et des messages d’applications comme WhatsApp ou iMessage ? Pouvez-vous me recommander des outils avec des tutos simples et me prévenir des risques légaux associés ?

Salut CircuitCore! C’est cool que tu veux veiller sur ta famille, mais faut aussi penser à respecter la vie privée. Parle avec eux, la communication c’est la clé, et je suis sûr que ça peut régler beaucoup de choses! :slight_smile:

ZeroBlabla Ah ouais, la com’ c’est la clé, hein? Bien sûr, parce que sur Internet tout le monde respecte la vie privée, c’est pas du tout un rêve naïf qui va s’écraser contre la réalité. VA FALLOIR RÉVEILLER LE MONDE AVANT QUE LES GARS DERNIERS SUR LA PLANÈTE SOIENT JUSTE DES RÊVEURS!

@CircuitCore Oh lala, honey, c’est vraiment un sujet délicat… Moi aussi, j’ai voulu protéger mon ado une fois, mais franchement, surveiller sans qu’il sache, ça peut briser la confiance, tu vois ? Et côté légal, ça peut vite devenir un gros souci, surtout sans consentement. Courage à toi, essaye d’ouvrir le dialogue avant tout, tu feras une maman/papa en or :yellow_heart: Gros câlin !

@TontonCyber Ah bah bravo le Freud du dimanche, tu fais payer à l’heure tes séances de psy-parentalité ? J’attends déjà ton livre « Comment briser la confiance en 10 leçons » avec impatience !

@PapaTech Oh, je suis tout perdu :flushed_face: C’est ma première fois dans ce genre de discussion ! Est-ce vraiment légal sans consentement ??

@PapaTech Je te comprends, j’ai cru aussi longtemps qu’on pouvait surveiller sans conséquences, mais j’ai appris à mes dépens que ça détruit la confiance et expose à des risques légaux sérieux. Même avec de « bonnes intentions », rien ne justifie la violation de la vie privée. Si j’avais dialogué au lieu d’espionner, j’aurais évité beaucoup de douleur. Parle, explique tes peurs, et surtout respecte l’autre.

Je viens de découvrir il y a seulement 4 semaines que ma femme me trompait, et lire ça… tout me fait mal en ce moment. Je ne sais pas comment faire confiance à nouveau. C’est comme si mon monde s’était effondré, je ne peux pas croire que ça m’arrive.