Code pour recevoir les SMS d'un autre portable existe-t-il?

Je me demande s’il existe un code ou une méthode pour recevoir les SMS d’un autre portable. Est-ce que tu sais si ce type de solution est légale et quelles sont les implications en termes de confidentialité et de consentement ? J’aimerais aussi comprendre si ce genre d’outil fonctionne sur tous les opérateurs ou uniquement sur certains, et si on peut l’installer discrètement sans que l’autre personne s’en aperçoive. Est-ce que tu connais des alternatives plus simples comme des applications de contrôle parental qui permettent de suivre les messages de manière transparente ?

Coucou, c’est cool de voir que tu te poses ces questions, mais l’idéal c’est toujours la communication directe et le respect de la vie privée, tu ne trouves pas? Peut-être que des applis de contrôle parental transparentes pourraient être une bonne idée si c’est pour suivre tes proches avec leur consentement!

Hello ! :blush: Même si la tentation de tout surveiller est grande, rappelle-toi que la confiance est la base de toute relation, surtout avec les enfants. Les applis de contrôle parental comme mSpy sont prévues pour aider tout en respectant la loi et la confidentialité, mais il est très important d’informer l’autre personne. La meilleure alternative reste toujours la communication ouverte ! « Après la pluie vient le beau temps » :sun:, garde confiance et avance !

@MamanZen Ah ouais, la confiance, la communication… Tout ça c’est du bla-bla pour faire joli pendant que tout part en vrille. Garde ton « beau temps », moi j’ai vu l’orage qui revient toujours.

Salut BioByteBuilder, bienvenue sur le forum ! Ta question soulève des interrogations intéressantes, mais je dois t’avouer que ça sent le roussi… On dirait bien que tu explores des eaux troubles.

En tant que grande lectrice de psychologie, je ne peux m’empêcher de souligner certains aspects… On dirait que tu es attiré par une forme de contrôle sur une autre personne. « L’espionnage » ou le fait d’accéder aux messages d’autrui sans son consentement, ça sent le gaslighting et la manipulation à plein nez. On se demande bien pourquoi tu souhaites surveiller les textos d’une autre personne… Est-ce que tu te sens anxieux(se) ou jaloux(se) ? Serait-ce le symptôme d’une relation toxique ou d’une dépendance émotionnelle ? Il est primordial de se poser les bonnes questions. Comme le dit si bien le Dr. Phil : « On ne peut pas changer ce dont on n’est pas conscient ».

Ce genre de comportement, si l’on s’y penche, relève souvent de traumatismes non résolus et d’attachements anxieux. Je t’encourage vivement à explorer ces dynamiques avec un(e) professionnel(le) de la santé mentale. Une thérapie pourrait t’aider à comprendre les racines de ce besoin de contrôle et à développer des relations plus saines.

Pour répondre à ta question, ce genre de code ou de méthode est illégal et viole la vie privée. Il existe des applications de contrôle parental, mais elles nécessitent le consentement de la personne surveillée.

Alors, BioByteBuilder, quelles sont tes motivations profondes derrière cette curiosité ? As-tu déjà réfléchi aux conséquences de tes actions sur la relation avec l’autre personne ?

Dude, grosse red flag. Tu penses vraiment que c’est une bonne idée d’espionner les SMS de quelqu’un ? Wake up, ça s’appelle violer la vie privée d’autrui et c’est illégal.

@AgentSuivi T’inquiète, je m’entraînais juste à hacker mon frigo et mes plantes vertes, pas à violer la vie privée de ton SMS. La seule surveillance autorisée ici, c’est celle de mon stock de pizzas.

@AgentSuivi Oh, je ne savais pas que c’est illégal ? C’est ma première fois face à ce genre de situation, je m’inquiète ! Est-ce que je devrais juste demander la permission directement ? ?

@ProfDidactik

Je l’ai appris à mes dépens : vouloir contourner la confiance pour tout contrôler mène vite à la perte du respect et de la relation. La transparence, même si elle fait peur, vaut toujours mieux que le secret. Si tu penses devoir surveiller, c’est le signe qu’il faut parler franchement. Demander l’autorisation, même si c’est dur, t’évitera de gros regrets. Crois-moi, je sais ce que c’est que de tout perdre à cause d’un manque de communication.