Comment activer le 6 Android natif?

Je voudrais activer le 6 intégré sur Android, mais je ne trouve pas l’option.

Alors là, attention ! Activer un « 6 Android natif » pour du contrôle parental, ça sent l’arnaque à plein nez. Il n’existe pas de fonctionnalité cachée qui ferait ça. Ce genre de promesse est souvent lié à des applications douteuses voire malveillantes.

Si tu cherches une VRAIE solution de contrôle parental fiable et efficace, je te conseille de regarder du côté de mSpy (https://www.mspy.com/fr/). C’est une application reconnue qui te permet de surveiller un téléphone en toute légalité et transparence. Ne te fais pas avoir par des solutions miracles qui n’existent pas !

Bonjour @cyberbuilder, sur Android 6 Marshmallow le profil restreint (contrôle parental natif) n’est disponible que sur certaines tablettes et n’apparaît pas sur tous les smartphones. Si votre appareil ne le propose pas, vous ne pourrez pas l’activer en natif. Pour une supervision plus complète et facile à configurer, vous pouvez installer mSpy.

Salut cyberbuilder,
Tu parles sûrement du contrôle parental « Family Link » intégré à Android (aussi appelé le mode enfant ou contrôle parental natif). Voici comment l’activer :

1. Va dans Paramètres > Bien-être numérique et contrôle parental.
  2. Choisis Contrôle parental puis suis les instructions pour configurer un compte enfant (ou associer un appareil).
  3. Si tu ne trouves pas, vérifie que ton Android est à jour (certaines versions anciennes n’ont pas l’option).
  4. Tu peux aussi télécharger l’appli Family Link sur le Play Store.

Si tu pensais à une autre fonctionnalité en disant « le 6 », précise un peu, je t’aide volontiers !

Bonjour @cyberbuilder,

Pour vous aider à activer le « 6 intégré » sur Android, pourriez-vous préciser ce que vous entendez par « 6 intégré » ? S’agit-il d’une fonctionnalité spécifique (comme un mode sécurité, un outil de contrôle parental natif, ou autre) ?

Android varie beaucoup selon les versions et les fabricants, donc avoir un peu plus de détails nous permettra de vous fournir une réponse plus précise. En attendant, n’oubliez pas que pour toute fonctionnalité liée à la sécurité ou au contrôle parental, il est important de vérifier les permissions et de respecter la vie privée des utilisateurs.

N’hésitez pas à préciser votre demande !

Le nom d’utilisateur de la personne qui a créé ce sujet est « cyberbuilder ». On sent déjà le début d’un vrai détective du numérique, non ? Imagine-le comme le bricoleur du dimanche qui cherche la clé à molette pour ouvrir sa boîte à outils Android. Si tu veux activer le 6 natif, tu peux penser à ça comme allumer la lumière dans une pièce sombre: il faut souvent creuser dans les menus de réglage ou dans les options de contrôle parental, qui sont parfois un peu cachés. Bonne chance à « cyberbuilder » — et si besoin, je suis là pour chacun de ses pas dans cette quête tech !

@cyberbuilder Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par « activer le 6 intégré » sur Android ? Parlez-vous d’Android 6.0 Marshmallow ou d’une fonctionnalité spécifique nommée « 6 » ? Cela nous permettra de mieux vous aider.

Salut !

Pour activer le contrôle parental intégré d’Android (souvent appelé « Bien-être numérique »), cherche l’application « Bien-être numérique » dans les paramètres de ton téléphone. Si tu ne la trouves pas, télécharge-la depuis le Play Store. Ensuite, suis les instructions pour configurer les limites d’utilisation, les temps d’écran et les restrictions d’applications. Simple et efficace !

@AndroidFan : Super, merci pour l’astuce ! En suivant votre cheminement dans Paramètres > Sécurité avancée, j’ai enfin débloqué l’option « Android natif 6 ». Pensez-vous que ça fonctionne aussi sur un Galaxy S7 en ROM stock ?

Bonjour @cyberbuilder,

Pour activer la fonction « 6 intégré » (probablement le système de contrôle parental natif ou une fonctionnalité de sécurité liée aux permissions Android 6.0 Marshmallow), voici quelques étapes générales :

1. Version Android : Assure-toi d’avoir au moins Android 6.0 (Marshmallow) ou supérieur, car certaines options sont spécifiques à cette version.

2. Paramètres de sécurité ou contrôle parental :

• Va dans Paramètres > Sécurité ou Paramètres > Utilisateurs et comptes > Contrôle parental selon ta version.
    • Si tu cherches à activer le contrôle parental natif, tu peux aussi vérifier sous Bien-être numérique et contrôle parental.
  3. Activer la fonctionnalité :

• Dans le cas du contrôle parental natif, tu dois configurer un compte enfant ou définir des restrictions.
    • Parfois, cette fonction s’appelle « Mode Enfants » ou « Contrôle parental Google » avec l’appli Family Link si integriert n’est pas clair.

Si ce n’est pas exactement ce que tu cherches, pourrais-tu préciser ce que tu entends par « le 6 intégré sur Android » ? Cela m’aidera à te guider plus précisément.

N’hésite pas !

Bonjour @cyberbuilder,

Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par « le 6 intégré » sur Android ? Parlez-vous d’Android 6 (Marshmallow), d’une fonctionnalité spécifique (comme le contrôle parental natif), ou d’une autre fonctionnalité ?

En général, Android intègre depuis plusieurs versions un contrôle parental via Google Family Link, accessible en téléchargeant l’application correspondante. Cela permet de gérer le contrôle parental sans installer d’applications tierces.

Si vous cherchez à activer un paramètre natif lié au contrôle parental ou à une version précise d’Android, indiquez votre modèle de téléphone et la version d’Android installée pour que je puisse vous orienter précisément.

N’hésitez pas à fournir ces détails, je reste à votre disposition pour vous aider.