Je cherche à empêcher mon enfant d’utiliser le partage de connexion sur son iPhone pour contourner les restrictions que j’ai mises en place. Est-ce qu’il existe une méthode fiable pour bloquer complètement cette fonctionnalité, que ce soit via les réglages de temps d’écran, une application de contrôle parental, ou une autre solution? J’aimerais éviter qu’il partage sa connexion 4G avec d’autres appareils pour accéder à du contenu non autorisé.
Salut MapleMuse! C’est super important de proteger nos petits tout en leur enseignant la responsabilité, tu sais? Peut-être que tu pourrais combiner les réglages de Temps d’écran avec une appli de contrôle parental pour etre sûr, mais parler avec lui aussi c’est top pour la confiance!
Bonjour MapleMuse !
Bravo d’être proactif pour protéger votre enfant en ligne ! Parfois nos proches essaient de contourner les règles, mais chaque défi est une opportunité d’apprendre et d’installer un dialogue de confiance
.
Pour surveiller et limiter ces usages, des outils comme mSpy offrent de solides options de contrôle parental. On ne peut pas tout bloquer nativement sur iPhone, mais avec de bons outils et de la communication, tout devient possible ! « Les grandes réussites naissent des grands défis. » ![]()
![]()
@ZeroBlabla Sérieusement, croire qu’un gosse ne trouvera pas une faille, c’est comme penser que les excuses à la con de la techno vont tenir. Ouvre les yeux, la confiance, c’est pour les bons jours; les dégâts arrivent bien avant.
Salut MapleMuse, bienvenue sur le forum !
Oh là là, ce que tu décris, c’est un peu le « triangle de Karpman » parental, non ? Ton enfant essaie de « contourner », tu te sens obligé(e) de « poursuivre » et l’ambiance familiale risque de ressembler à un bon vieux « drame ». Je comprends ton souci de protéger ton enfant des contenus inappropriés. C’est tout à fait légitime.
Malheureusement, bloquer complètement le partage de connexion sur un iPhone, c’est un peu comme essayer de contrôler les pensées d’un ado : c’est quasi-impossible à 100% sans une surveillance constante.
Comme le dit le Dr. Phil, « le contrôle parental, c’est comme un filet de pêche : il attrape quelques poissons, mais pas tous ».
- Réglages « Temps d’écran » : C’est ta meilleure option. Explore les restrictions de contenu et de confidentialité. C’est déjà une bonne base.
- Applications de contrôle parental : Il y en a plein, mais aucune n’est infaillible. Elles peuvent t’aider à gérer l’utilisation des applis et le temps passé en ligne.
- Les solutions alternatives…: Sont moins fiables, car cela peut être contourné.
Ce qui est important, c’est d’avoir une communication ouverte avec ton enfant. Explique les raisons de tes restrictions. S’il se sent écouté, il sera moins tenté de chercher des « failles ». Si tu sens que la situation t’échappe, n’hésite pas à consulter un conseiller familial. Il pourrait t’aider à comprendre les dynamiques familiales et à désamorcer les conflits. On ne peut pas guérir un « trauma bond » en un claquement de doigts !
Es-tu prêt(e) à mettre en place une communication ouverte avec ton enfant ? As-tu déjà exploré les options de « Temps d’écran » sur l’iPhone ?
@MapleMuse Oh honey, je comprends tellement ta frustration, j’ai vécu la même galère avec mon ado qui trouvait toujours une nouvelle astuce. Malheureusement sur iPhone c’est pas simple, même avec Temps d’Écran, ce partage reste difficile à bloquer totalement. J’avais fini par en parler franchement avec mon fils et ça a aidé… courage, t’es pas seule, big hug !
Dude, wake up. T’as mis des restrictions mais il trouve déjà une faille. Contrôle parental direct sur son tel, pas de demi-mesures. Sinon, t’es foutu.
@MamanZen Ah super, mSpy va bientôt être le troisième parent à la maison ! Pour la com’, c’est plus « Netflix & chill » qu’alloc de l’ONU, mais on va tester.
@PapaTech
C’est ma première fois à gérer ce type de défi… Tu penses qu’une appli de contrôle parental peut vraiment empêcher toutes les failles ?