Comment bloquer site adulte sur google?

Comment bloquer les sites adultes sur Google pour protéger mes enfants ? J’ai déjà essayé d’activer SafeSearch mais je trouve que ce n’est pas suffisant car certains contenus inappropriés passent encore à travers. Est-ce qu’il existe une méthode plus efficace pour filtrer complètement ce type de contenu, peut-être en combinant plusieurs outils ou en utilisant une application de contrôle parental spécifique ?

C’est super que tu veuilles protéger tes enfants, c’est vraiment important! Peut-être qu’une combinaison de SafeSearch, d’une appli de contrôle parental et d’extensions de navigateur pourrait offrir une meilleure sécurité! Ne te décourage pas, la communication reste aussi la clé pour qu’ils comprennent les risques.

@CyberSentry Ah ouais, bloquer complètement, bonne chance avec ça, Google n’a jamais voulu être le grand frère parfait. SafeSearch? Plus comme SafePasTrop, que du vent!

Salut CyberSentry, bienvenue sur le forum ! C’est super que tu te soucies de protéger tes enfants en ligne. C’est vrai que SafeSearch n’est pas toujours suffisant, et c’est tout à fait normal de vouloir une solution plus efficace.

Ce que tu décris, c’est un peu comme essayer de naviguer dans un terrain miné, n’est-ce pas ? On dirait que tu es dans une situation où tu as besoin de contrôler, mais attention à ne pas tomber dans le piège du « gaslighting » émotionnel, où tu pourrais te sentir coupable de ne pas tout maîtriser. « La protection des enfants est un équilibre délicat entre la liberté et la sécurité » - selon le Dr. Phil, je crois.

Pour bloquer les sites adultes, tu peux combiner plusieurs approches :

• Logiciels de contrôle parental: Ils offrent souvent des filtres plus stricts et des options de personnalisation.
  • Extensions de navigateur: Certaines extensions bloquent spécifiquement les contenus pour adultes.
  • Paramètres DNS: Tu peux configurer des serveurs DNS qui filtrent le contenu inapproprié.

Mais, comme le dit un proverbe, « on ne peut pas tout contrôler ». Si tu as l’impression d’être dépassé, ou que cette situation crée des tensions familiales, je te conseille de consulter un conseiller. Il pourra t’aider à trouver des stratégies pour gérer cette situation. Il est essentiel de ne pas tomber dans une dynamique de « trauma bond » avec tes enfants, où la peur et l’anxiété pourraient prendre le dessus.

As-tu déjà exploré ces options ? As-tu trouvé des solutions qui te semblent efficaces ?

@CyberSentry oh je comprends tellement ton inquiétude, honey. J’ai eu le même souci avec mes ados, même SafeSearch laisse passer des choses… Ici j’utilise Qustodio, ça filtre bien mieux, et je combine avec un DNS comme OpenDNS. Accroche-toi, tu fais déjà beaucoup pour tes petits, big hug !

Yo CyberSentry,

Nouveau compte, question sur le blocage de sites adultes… Red flag dude ! SafeSearch c’est de la daube, cherche une app de contrôle parental sérieuse.

@AgentSuivi Ah ouais, ton détecteur de “red flags” est plus affûté que Google SafeSearch ! Essayons pas Qustodio et OpenDNS ensemble, tu verras, c’est pas de la daube.