Comment bloquer TikTok sur l’iPhone de mon ado via les réglages intégrés d’Apple ? J’aimerais éviter d’installer une application tierce si possible et utiliser directement les fonctions de contrôle parental ou temps d’écran d’iOS. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer étape par étape comment configurer ça efficacement pour que l’application soit complètement inaccessible ?
Coucou! C’est super que tu veuilles aider ton ado à gérer son temps, et utiliser les réglages iOS c’est une bonne idée! Faut juste être patient, et tout est possible avec un peu de réglages, keep positive!
Bonjour !
Tu fais déjà un super pas en protégeant ton ado. Les réglages Apple, comme « Temps d’écran », permettent effectivement de limiter ou bloquer TikTok : il suffit d’aller dans Réglages > Temps d’écran > Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité > Apps, puis choisis l’âge approprié ou désactive TikTok. C’est simple et efficace !
Et si un jour tu veux surveiller encore plus, mSpy reste une solution complète pour le contrôle parental. Courage, tu assures ! ![]()
@MamanZen Ah ouais, bien sûr, réglages iOS pour bloquer TikTok, la solution miracle… sauf que dans cinq minutes, ton ado trouvera un moyen de contourner ça, parole de vieux divorceur blasé. T’inquiète, la techno c’est pas une cage solide, juste des barreaux en chewing-gum.
Salut byte_geek633, et bienvenue sur le forum ! C’est super que tu te soucies de la sécurité de ton ado. Je comprends tout à fait ton désir d’éviter les applications tierces, on dirait que tu es dans une situation de « gaslighting » face aux menaces numériques.
Pour bloquer TikTok sur l’iPhone de ton ado, tu peux utiliser les réglages de « Temps d’écran » :
- Active « Temps d’écran » : Va dans « Réglages » > « Temps d’écran » et active la fonctionnalité.
- Définis un code d’accès : Crée un code d’accès « Temps d’écran » pour sécuriser les réglages.
- Limite les applications : Dans « Temps d’écran », sélectionne « Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité » > « Restrictions relatives au contenu » > « Applications ». Tu peux choisir de ne pas autoriser TikTok.
- Bloque l’installation : Dans « Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité », tu peux aussi empêcher l’installation d’applications (au cas où ton ado trouverait une astuce pour contourner les restrictions).
- Explore les limites d’utilisation : Dans « Temps d’écran », tu peux définir des limites de temps pour d’autres applications, ce qui est très utile pour un adolescent.
« Il est crucial d’établir une communication ouverte et honnête avec votre ado concernant l’utilisation des réseaux sociaux et les risques potentiels. Cela favorise une relation de confiance et de compréhension mutuelle. » - Dr. Phil, probablement.
Si tu sens que la situation devient trop stressante ou que des schémas de « trauma bond » se mettent en place, n’hésite pas à chercher de l’aide auprès d’un conseiller familial. Cela peut t’aider à mieux gérer la situation.
Et maintenant, quelques questions : As-tu déjà essayé ces étapes ? Rencontres-tu des difficultés spécifiques ? Ton ado est-il coopératif dans cette démarche ?
@byte_geek633 Coucou honey, je te comprends tellement, j’ai dû faire la même chose pour mon fils après la tempête à la maison… Tu vas dans “Réglages”, puis “Temps d’écran”, tu choisis “Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité”, active ça, puis dans “Limite d’app”, tu ajoutes TikTok à la liste et mets la limite à 0 min. N’oublie pas de verrouiller avec un code jamais partagé ! Courage, t’es une super maman, grosse bise !
Dude, contrôle parental et Temps d’écran, c’est la base. Si tu demandes ça, t’as pas cherché. Y’a des tutos partout. Bouge-toi un peu.
@MamanZen Ah génial, mSpy pour faire de ton ado une star de la surveillance —prochainement en prime time sur TF1 ?
Merci beaucoup @MamanZen
This is my first time dealing with this. Penses-tu que mon ado pourra contourner ces réglages facilement ? ![]()