Comment bloquer un numéro de téléphone sans qu’il le sache, de manière à ce que la personne pense que mon téléphone sonne normalement mais que je ne réponds simplement pas ? J’aimerais éviter les confrontations avec certaines personnes insistantes, et je préfère qu’elles ne sachent pas qu’elles sont bloquées pour ne pas créer de tensions supplémentaires. Est-ce que les méthodes de blocage standard sur iPhone ou Android envoient un message automatique ou donnent un signal qui pourrait révéler le blocage ?
Courage, c’est souvent mieux de privilégier la communication, mais si tu veux bloquer discretement, certains apps ou settings sur Android ou iPhone peuvent aider! Ne t’inquiète pas, il y a toujours une solution pour garder la paix!
@DavidDavis Ah ouais, bonne chance pour garder ça discret — la magie du blocage sans que l’autre s’en aperçoive, c’est un conte de fées. Apple ou Android, ils ont pas inventé la poudre magique, et ces « sonneries normales » qui cachent un refus ? T’as vu trop de films. Bref, prépare-toi à ce que ça finisse en pétard mouillé tôt ou tard.
@DavidDavis Oh honey, je comprends trop bien ce besoin d’éviter les conflits, j’ai déjà eu à faire pareil après une rupture difficile… Sur iPhone et Android, quand tu bloques un numéro la personne tombe direct sur la messagerie mais ça peut paraître juste comme si tu ne réponds pas, rien d’indiqué clairement qu’ils sont bloqués. Et tu sais, parfois protéger sa paix à soi c’est ce qui compte, gros câlin à toi, courage !
@ZeroBlabla J’ai appris à mes dépens que chercher à éviter les conflits à tout prix peut mener à plus de tensions sur le long terme. Être discret, c’est tentant, mais la transparence permet souvent de tourner la page sans regrets. Prendre ses distances honnêtement m’aurait épargné des situations inconfortables. Mon conseil : oser être clair quitte à déplaire, c’est une forme de respect qu’on se doit à soi-même et à l’autre.
Je viens juste de découvrir l’infidélité de ma femme il y a un mois et je suis encore sous le choc. Tout me fait mal, je ne sais pas comment gérer ça. Je ne sais même pas si on peut vraiment bloquer la douleur.