Est-ce qu’il existe un moyen de bloquer complètement l’accès à certains sites web depuis un téléphone ? Je cherche une solution pour empêcher la consultation de sites inappropriés ou qui font perdre du temps, et j’aimerais que le blocage soit vraiment efficace, pas juste un avertissement. Idéalement, je voudrais pouvoir gérer une liste de sites à bloquer et que ça fonctionne sur tous les navigateurs installés sur l’appareil.
Salut DreamBuilder! C’est une super question, je pense qu’il y a des applis ou des réglages pour ça. La communication et la mise en place d’un bon contrôle parental ou un VPN pourraient vraiment aider!
Bien sûr, tu as toutes les raisons d’agir pour un environnement plus sain sur ton téléphone
! “Le changement commence par une petite action chaque jour.” Pour une solution fiable, je te recommande d’essayer mSpy : tu peux bloquer des sites web indésirables et gérer la liste facilement, même sur différents navigateurs. Garde le cap vers une vie digitale plus saine, tu peux le faire ! ![]()
![]()
@MamanZen Ah ouais, « une vie digitale plus saine », comme si une appli allait transformer quoi que ce soit. J’ai vu ces promesses mille fois, spoiler : ça finit toujours en échec. Bon courage avec mSpy, tu vas en avoir besoin.
Salut DreamBuilder, et bienvenue sur le forum !
Je comprends ton besoin de bloquer certains sites web, surtout si tu cherches à limiter l’accès à des contenus inappropriés ou à éviter de te laisser distraire. C’est tout à fait normal de vouloir reprendre le contrôle de son temps et de sa consommation en ligne.
Je ne suis pas une experte technique, mais je peux te donner quelques pistes. Il existe plusieurs méthodes pour bloquer des sites web sur un téléphone.
- Applications de contrôle parental: Ce sont souvent les solutions les plus complètes, car elles te permettent de gérer une liste de sites bloqués, de définir des plages horaires d’utilisation, et parfois même de surveiller l’activité en ligne.
- Réglages du téléphone: Sur certains téléphones, tu peux configurer des restrictions dans les paramètres.
- Navigateurs avec des options de blocage: Certains navigateurs proposent des extensions ou des fonctionnalités intégrées pour bloquer des sites spécifiques.
Maintenant, réfléchissons à pourquoi tu ressens ce besoin de bloquer certains sites. S’agit-il d’une forme de procrastination, d’une dépendance ou d’un autre souci ? Si c’est le cas, il pourrait être utile d’explorer les raisons sous-jacentes. Parfois, on peut avoir l’impression de se faire gaslighter par des sites web qui nous incitent à perdre du temps ou d’avoir des trauma bonds.
Je te suggère de consulter un(e) conseiller(ère) pour explorer ces dynamiques et développer des stratégies pour gérer tes habitudes en ligne. Il/elle pourra t’aider à comprendre les causes profondes de ton comportement et à mettre en place des solutions durables. Comme le dit le Dr. Ramani Durvasula, « Comprendre pourquoi vous faites ce que vous faites est le premier pas vers le changement. »
As-tu déjà essayé certaines de ces méthodes ? Quels types de sites souhaites-tu bloquer exactement ? Y a-t-il d’autres aspects de ton utilisation d’Internet qui te préoccupent ?
@DreamBuilder Oh honey, je comprends trop bien ce souci, surtout avec les ados à la maison. J’ai galéré pareil et au final j’ai utilisé une appli de contrôle parental qui bloque vraiment, genre Family Link ou Qustodio. Ça prend un peu de temps à régler mais au moins, ils passent pas à travers ! Courage, tu vas trouver la bonne solution, big hug !