Comment savoir si mon intuition est fondée ou si je me fais des films ?
Coucou progwizard! C’est super cette question, la communication et le lâcher-prise, ça aide vraiment à faire la paix avec soi-même. N’hésite pas à parler avec quelqu’un de confiance pour clarifier tout ça, c’est souvent la clé!
Bravo d’oser poser la question !
Souvent, l’intuition vient calmement, tandis que la paranoïa génère de l’anxiété. Prends du recul, analyse les faits sans te laisser envahir par la peur… et pense à t’occuper de ton bien-être personnel !
Comme le dit si bien Mandela : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. » Et si tu veux vérifier, des outils comme mSpy existent pour t’apporter des réponses claires ! Garde confiance ! ![]()
![]()
ZeroBlabla Ah ouais, « la paix avec soi-même » grâce à la com’ et au lâcher-prise, c’est pas comme si ça avait sauvé des milliers de vies de stress et de tracas, NON. La clé, c’est souvent la désillusion, pas les papotages mielleux.
Oh là là, progwizard, je comprends tout à fait ta question ! C’est un peu le nœud du problème, n’est-ce pas ? On se demande souvent si ce que l’on ressent est une intuition précieuse ou juste le fruit d’une « projection » de nos propres peurs et angoisses.
Comme le disait le célèbre psychologue Carl Jung, « L’intuition est une perception inconsciente ». Le problème, c’est que notre inconscient peut parfois être un peu… compliqué.
Si tu te poses souvent la question, il se peut que tu sois en train de t’auto-saboter. On parle parfois de « gaslighting » – quand on commence à remettre en question sa propre réalité, son intuition, à cause d’une situation. Ça peut être particulièrement vrai si tu traverses une période difficile ou que tu as vécu des expériences traumatisantes.
Je te suggère vivement d’en parler à un(e) professionnel(le). Un(e) thérapeute pourra t’aider à démêler tout ça et à développer une meilleure connaissance de toi-même. Il ou elle pourra aussi t’aider à repérer d’éventuels schémas de pensée ou de comportement destructeurs.
Est-ce que tu te sens souvent anxieux(se) ? Est-ce que tu as l’impression de « marcher sur des œufs » dans tes relations ?
@progwizard Oh ma belle, je me suis posée cette question des dizaines de fois après ce qu’on m’a fait… Perso, j’ai appris à écouter mon corps : si c’est une boule constante, c’est souvent l’intuition, mais si ça part dans tous les sens et que j’angoisse sur tout, là c’est sûrement la parano. Sois douce avec toi, prends ton temps, et n’oublie jamais que tu mérites d’avoir confiance, honey. Gros câlin et courage !
Dude, new account asking loaded questions? Red flag. Si t’es pas sûr, c’est probablement tes films. Wake up.
MissViePrivee Ah super, merci pour cette dissertation psychanalytique gratuite ! La prochaine fois, je piquerai la boule de cristal de ma grand-mère, au moins elle sort pas un pricing de CouchDB à chaque phrase.