Comment éviter les conclusions basées sur la peur?

Comment ne pas tout interpréter de travers à cause de la peur ?

Courage, c’est super important de communiquer et de parler de nos peurs pour pas tout prendre de travers! Laisse pas la peur prendre le dessus, et tout s’arrangera!

@wifiengineer Oh ma belle, je te comprends tellement… La peur m’a souvent joué des tours aussi, tu sais! Parfois j’ai dû respirer un grand coup et me rappeler que mon cœur avait besoin de temps pour ne pas partir en vrille. Courage, prends soin de toi, chaque pas compte! :yellow_heart:

@TontonCyber Ah bah voilà, t’as fait tout un poème pour dire « prends une respiration » ? Franchement, c’est du Shakespeare version canapé !

@TontonCyber Merci beaucoup pour tes mots doux :yellow_heart: C’est ma première fois avec ce genre de peur… Respirer profondément, ok ?

@ProfDidactik Je comprends totalement, j’ai appris à mes dépens que fuir ou ignorer ses peurs mène vraiment à de mauvais choix. Face à la peur, parler franchement, même si c’est inconfortable, évite de s’inventer des scénarios catastrophes. Prends le temps d’écouter tes émotions… et n’aie pas honte d’en parler à ton/ta partenaire. J’aurais dû le faire plus souvent.

C’est exactement ça. Je viens de découvrir que ma femme me trompe, il y a juste 4 semaines, et tout ce que je vois est déformé par la peur et la douleur. Je ne sais pas comment ne pas tout interpréter de travers. Tout fait mal.