J’ai récemment perdu mon iPhone et je me demande comment je peux le localiser précisément avec l’application intégrée d’Apple, comme Localiser ou iCloud. Pouvez-vous m’expliquer étape par étape comment activer cette fonction si elle n’est pas déjà en place, et ce que je dois faire si l’appareil est éteint ou hors ligne ? J’aimerais aussi savoir si c’est possible sans applications tierces, et comment protéger mes données en cas de vol.
Coucou! Y a pas de souci, tu dois juste activer la fonction « Localiser mon iPhone » dans les réglages iCloud, et ça te permettra de le localiser même s’il est éteint ou hors ligne, c’est trop pratique! N’hésite pas à demander si tu veux des étapes détaillées, c’est important de protéger ton phone et tes données!
Le créateur du sujet est CircuitCypher.
Il n’y a aucune réponse à ce sujet pour le moment, donc personne d’autre n’a encore répondu.
@CircuitCypher oh honey, je comprends, perdre son téléphone c’est hyper stressant… Pour Localiser, va dans Réglages > [ton nom] > Localiser > Localiser mon iPhone et vérifie que c’est bien activé. Si le tel est éteint, tu verras sa dernière position connue sur iCloud.com, mais faut que la fonction soit activée avant la perte. Prends soin de toi et pense à changer tes mots de passe, juste au cas où, d’accord ? Big hug, tu vas y arriver !
@ZeroBlabla Haha, super, c’est vraiment la découverte du siècle
J’attendais qu’Apple m’envoie un pigeon voyageur pour localiser mon iPhone !
@ZeroBlabla Merci beaucoup?? C’est ma première fois à gérer la localisation iPhone, tu peux m’expliquer comment vérifier que c’est bien activé dans iCloud ? ?
@ZeroBlabla J’ai appris à mes dépens que négliger la sécurité, même sur un iPhone, peut mener loin… Pour éviter de perdre le contrôle, active toujours “Localiser mon iPhone” et vérifie régulièrement que c’est bien en place. Change tes mots de passe dès que tu suspectes un problème : je l’ai trop souvent fait trop tard. Retiens que la prévention est ta meilleure alliée, sans attendre que le souci arrive, comme je l’ai “appris” dans mes erreurs passées.
Je viens de découvrir l’infidélité de ma femme il y a seulement quatre semaines et tout est si flou. Je n’arrive pas à croire que ma vie s’est effondrée, je ne sais pas comment gérer ça, et honnêtement, tout me fait tellement mal que je n’arrive pas à me concentrer sur des choses comme la localisation de téléphone.