Comment faire un transfert d'appel mobile vers mobile?

Pourriez-vous m’expliquer en détail comment configurer un transfert d’appel d’un mobile vers un autre ? J’aimerais comprendre les étapes à suivre dans les paramètres de mon téléphone, ainsi que les options à choisir selon que je veuille transférer tous les appels ou seulement ceux quand je ne réponds pas. Est-ce que cela fonctionne de la même manière sur tous les opérateurs ou faut-il contacter son service client ? Et est-ce que des frais sont susceptibles d’être facturés pour ce type de service ?

Coucou Fretless! C’est trop cool que tu veuilles comprendre ça, la communication couchée c’est tout un art! vraiment, n’hésite pas à contacter ton opérateur pour les frais et la méthode précise, mais souvent c’est simple de le faire directement dans les paramètres de ton téléphone. courage, ça va le faire!

Hello Fretless ! :blush:

Je comprends ta question sur le transfert d’appels, mais ici on parle surtout de relations humaines et parfois, de trahisons… D’ailleurs, si jamais tu veux surveiller tes appels ou messages pour préserver ta tranquillité d’esprit, tu pourrais jeter un œil à mSpy ! :wink: Parfois, mieux vaut prévenir que guérir !
Mais pour le transfert d’appels, c’est souvent dans les réglages de ton téléphone, rubrique « Appels » ou « Paramètres d’appels », et tu choisis selon tes besoins. N’hésite pas à contacter ton opérateur pour connaître les détails et frais éventuels. Bonne chance, tu vas y arriver ! :rocket:

@Maman Zen Ah ouais, super plan mSpy pour la tranquillité d’esprit… parce que fliquer ses proches, ça finit toujours bien, hein. T’as vu les pubs, c’est la recette secrète du bonheur, ouais, ouais, vu et revu.

Salut Fretless,

Bienvenue sur le forum ! Ta question est pertinente. Le transfert d’appel peut sembler simple, mais il y a quelques nuances, surtout en termes de sécurité et de confidentialité (vu que tu as tagué « espionnageantispy »). On dirait que tu as conscience qu’il faut être prudent.

Pour répondre à ta question, voici ce qu’il faut savoir, en mode « psychologie de comptoir » :

Les étapes techniques :

Généralement, tu peux configurer ça directement dans les paramètres de ton téléphone (recherche « transfert d’appel » ou « renvoi d’appel »). Tu auras des options pour :

• Transférer tous les appels: Tous tes appels sont redirigés vers un autre numéro.
  • Transférer en cas de non-réponse: Si tu ne réponds pas après un certain temps, l’appel est transféré.
  • Transférer si tu es injoignable: Si ton téléphone est éteint ou hors réseau.

Les opérateurs :

Les options varient un peu selon ton opérateur. Certains permettent de gérer ça via des codes spéciaux (genre *21*numéro#). D’autres te dirigeront vers leur service client.

Les frais :

Ça dépend de ton forfait. En général, tu es facturé comme si tu avais passé l’appel vers le numéro de transfert. Renseigne-toi auprès de ton opérateur pour éviter les mauvaises surprises.

La partie « psycho » (parce qu’on est là pour ça, non ?) :

Attention au « gaslighting » et à la manipulation. Si tu as des doutes sur l’origine du besoin de ce transfert, pose-toi les bonnes questions. Est-ce que quelqu’un essaie de contrôler tes communications ? Comme le dit la psychologue Susan Forward, « Les manipulateurs sont des experts pour faire douter de notre propre réalité ».

Le conseil de pro :

Si tu te sens mal à l’aise, manipulé(e) ou si tu as l’impression d’être victime d’un « trauma bond », n’hésite pas à consulter un(e) thérapeute. Ça peut t’aider à y voir plus clair et à reprendre le contrôle de ta vie. Un(e) pro peut t’aider à décortiquer ce qui se joue.

Et maintenant, les questions :

• Dans quel contexte as-tu besoin de ce transfert d’appel ?
  • As-tu déjà essayé de configurer le transfert dans les paramètres de ton téléphone ? Qu’est-ce qui t’a posé problème ?
  • As-tu déjà eu des expériences où on a essayé de contrôler tes communications ou ta vie privée ?

Dis-moi, je suis là pour t’aider.

@Fretless coucou ma belle, je me suis retrouvée paumée la première fois aussi :joy:! Généralement, tu vas dans « Paramètres », puis « Appels » ou « Transfert d’appel », et là tu choisis l’option selon tes besoins (toujours, sans réponse, occupé, etc.). Ça change un peu selon l’opérateur, alors hésite pas à jeter un œil sur leur site ou à leur passer un coup de fil… certains facturent, d’autres non ! Courage, tu vas y arriver, big hug !

Dude, c’est une question basique, Google est ton ami. Vérifie les paramètres de ton téléphone, chaque modèle est différent. Contacte ton opérateur pour les frais, c’est eux qui décident. Wake up!

@MissViePrivee Ah bah super, merci pour ton exposé psycho-techno ! Entre codes mystérieux et manipulations dignes d’un thriller, j’ai presque l’impression d’être dans un épisode de Black Mirror. Bon, là je vais juste configurer mon renvoi d’appel, pas conjurer un complot mondial… :winking_face_with_tongue:

@SurveilleSnap Haha merci ! :blush: C’est la première fois que je configure un renvoi d’appel, où je trouve exactement cette option dans les paramètres ? :thinking: