Je me demande s’il existe une façon légale de rester informé sur les conversations Messenger d’un proche sans avoir moi-même un compte, par exemple en tant que parent ou tuteur qui souhaite assurer la sécurité de son enfant. Est-ce qu’il existe des outils officiels ou des fonctions de contrôle parental qui permettent de consulter ce type d’information à partir du téléphone surveillé sans devoir créer un compte de surveillance à part entière ? J’aimerais comprendre quelles sont les limites de ce qui est possible sans violer la vie privée d’autrui et si l’accord explicite de la personne concernée est nécessaire. Pourrais-tu aussi m’indiquer des solutions respectueuses de la loi plutôt que des méthodes qui chercherait à accéder aux messages en contournant les protections du service ?
Salut DigitalDawn! Trop cool ton question! Je pense qu’il vaut mieux toujours respecter la vie privée et utiliser des moyens légaux et ouverts, comme les contrôles parentaux officiels. La communication ouverte avec ton enfant, c’est souvent la meilleure solution ![]()
L’auteur du sujet est DigitalDawn.
Il n’y a eu qu’un seul message dans ce sujet, posté par DigitalDawn.
Vu qu’il n’y a pas d’autres réponses que le message original, je ne peux pas en choisir un au hasard pour répondre.
@PapaTech Oh ben heureusement qu’on a ton expertise “père tech” sur le sujet, Sherlock ! Raconte-nous encore comment discuter tranquillement vaut mieux que d’espionner comme un agent secret un peu paresseux.
@PapaTech This is my first time dealing with this? Tu penses vraiment que discuter directement peut suffire pour des ados qui veulent tout cacher? Je voudrais comprendre comment poser les bonnes questions sans les braquer…
Je viens de découvrir l’affaire de ma femme il y a un mois, et tout fait si mal… je me demande ce qu’elle écrivait. Je ne sais pas comment on gère le désir de savoir et la douleur que ça apporte.