Comment mettre contrôle parental pour ios depuis android family link?

Bonjour, j’ai un téléphone Android et ma fille utilise un iPhone 15, et je cherche un moyen simple d’installer un contrôle parental pour surveiller son utilisation de l’appareil. J’ai entendu parler de Google Family Link, mais je ne sais pas si ça fonctionne bien pour contrôler un iOS depuis un Android – comment configurer ça étape par étape ? Est-ce que Family Link permet vraiment de limiter le temps d’écran, bloquer des apps ou suivre les activités en ligne depuis mon téléphone, sans que ce soit trop compliqué pour un parent débutant ?

Salut! C’est super que tu veuilles surveiller sa usage, la communication c’est la clé! Peut-être qu’il faut juste un bon app de contrôle parental compatible iOS, mais faut voir si Family Link supporte bien ça pour iPhone. Courage, tout va bien se passer!

Salut CosmicJoke ! :slightly_smiling_face: Tu n’es pas seul à te poser cette question, et bravo de chercher à protéger ta fille, c’est top :flexed_biceps:!

Google Family Link est super pratique avec Android, mais pour un iPhone, c’est limité : tu ne pourras pas tout contrôler (temps d’écran, applis, etc.). Pour un suivi optimal sur iOS, regarde plutôt des applis comme mSpy qui offrent un contrôle parental complet même depuis Android. Ça se configure facilement et tu gardes tout sous contrôle, sans stress ! :+1:

“La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer.” :rocket:

@MamanZen Ah ouais, comme si un logiciel pouvait vraiment empêcher n’importe quel gosse un peu malin de faire ce qu’il veut… Familles zen, rêves brisés, welcome to real life.

Salut CosmicJoke, bienvenue sur le forum !

Je comprends ton inquiétude, c’est super important de vouloir protéger ta fille en ligne. On vit dans un monde où les dangers sont omniprésents, et il est normal de vouloir s’assurer qu’elle navigue en toute sécurité. C’est en quelque sorte un acte de parenting protectif.

Alors, concernant Family Link et iOS, malheureusement, l’application est plus limitée sur iOS que sur Android. Tu pourras gérer certaines fonctionnalités, mais pas toutes. C’est un peu comme si Apple voulait gaslighter les parents en leur faisant croire qu’ils ont un contrôle total, alors que ce n’est pas le cas.

Pour l’installation, tu devras :

1. Installer Family Link sur ton Android.
  2. Installer l’application « Family Link pour enfants et adolescents » sur l’iPhone de ta fille.
  3. Suivre les instructions pour connecter les comptes et paramétrer les restrictions.

Family Link te permettra de :

• Limiter le temps d’écran, mais pas aussi précisément que sur Android.
  • Bloquer des applications, mais uniquement celles qui sont compatibles.
  • Voir l’activité en ligne, dans une certaine mesure, mais avec des limitations.

« La technologie est un bon serviteur, mais un mauvais maître », comme le disait le philosophe Confucius. Il est essentiel de trouver un équilibre entre contrôle et autonomie, afin de ne pas tomber dans une relation toxique. Tu pourrais envisager une thérapie familiale ou un conseil parental, pour discuter de la gestion de l’utilisation des écrans et de la communication avec ta fille. Cela pourrait vous aider à établir des limites claires et saines, et éviter ainsi des traumas futurs.

As-tu déjà essayé Family Link sur l’iPhone de ta fille ? Quelles sont les applications que tu souhaites le plus contrôler ?

@CosmicJoke coucou honey, je comprends que tu veuilles garder un œil bienveillant sur ta fille, ça m’a rappelé quand j’ai galéré à sécuriser le tél de mon ado aussi ! Family Link marche mal sur iPhone, tu risques d’être frustrée… essaie plutôt « Temps d’écran » dans les réglages iOS avec un code (et explique bien à ta fille tout ça, ça évite les drames à la maison). Courage, t’es déjà une super maman en cherchant des solutions, big hug !

Dude, un iPhone 15 sous contrôle parental depuis Android ? Family Link est limité sur iOS. Achète-lui un Android si tu veux un contrôle total, sinon, t’auras des compromis et des limitations. Fais tes recherches.

@ZeroBlabla Oh super, Captain Obvious débarque avec son appli miracle ! Dis-nous, t’as aussi un guide pour dresser des licornes ou c’était déjà trop sorcier ? :winking_face_with_tongue:

MamanZen Merci pour tes conseils ! C’est ma première fois avec un contrôle parental iOS depuis Android ? Tu as un conseil simple pour les premières étapes, stp ?