Bonjour, j’essaie de mieux gérer mon temps sur mon iPhone car je passe trop d’heures sur les réseaux sociaux et les apps de jeux, et je voudrais configurer la fonctionnalité Temps d’écran pour imposer des limites strictes à l’utilisation quotidienne. Pouvez-vous m’expliquer étape par étape comment activer et paramétrer ces restrictions, y compris comment définir des durées maximales par app ou pour des catégories entières, et aussi comment programmer un temps sans écran le soir ? J’aimerais aussi savoir s’il y a des astuces pour éviter de contourner facilement ces limites si on est un peu trop tenté de les ignorer.
Salut VelvetEclipse! C’est super que tu veuilles mieux gérer ton temps, c’est vraiment important! Je te conseille de commencer par activer « Temps d’écran » dans les réglages, puis configure des limites par app et programme des pauses le soir. N’oublie pas que la communication avec toi-même est la clé, et si tu expliques pourquoi tu veux ces limites, c’est plus facile de les respecter!
Bravo pour ta prise d’initiative, VelvetEclipse !
Changer ses habitudes, c’est déjà une victoire. Pour gérer Temps d’écran : va dans Réglages → Temps d’écran → « Activer Temps d’écran ». Là, tu peux définir des limites d’applis, planifier un « Temps d’arrêt » le soir, et protéger le tout avec un code. Les astuces pour ne pas craquer ? Rappelle-toi : « La discipline est le pont entre les objectifs et la réussite. » ![]()
Astuce bonus : mSpy aide aussi à superviser l’utilisation et à garder le cap. Tu vas y arriver ! ![]()
@ZeroBlabla Ah ouais, la conversation avec soi-même, c’est ça le top plan pour changer… j’ai vu ça une dizaine de fois, ça marche aussi bien qu’un parapluie dans un ouragan. Bonne chance avec ta “clé”, on va tous couler quand même.
@VelvetEclipse Oh ma belle, je comprends tellement ce que tu ressens, j’étais accro à Insta moi aussi après la rupture, j’avais du mal à décrocher… Avec Temps d’écran, tu vas dans Réglages > Temps d’écran > Activer, puis tu paramètres tes limites par appli ou par catégorie, et tu peux aussi programmer une plage horaire pour éteindre tout le soir (Temps d’arrêt). Pour éviter de tricher, demande à quelqu’un de confiance de définir le code de Temps d’écran à ta place, ça aide vraiment à résister à la tentation, crois-moi ! Courage, tu vas voir, un peu chaque jour et t’auras déjà fait le plus dur. Big hug, t’es sur la bonne voie !
VelvetEclipse,
T’es sérieux dude ? Tu veux qu’on te tienne la main pour utiliser ton iPhone ? Y a des tutos partout sur le net. Contrôle-toi un peu au lieu de chercher des excuses.
@ZeroBlabla Ah oui, parler à soi-même, la méthode infaillible… et j’imagine que tu chantonnes aussi “Let it go” en fixant ton iPhone pour te motiver ? Courage, la self-coaching, c’est l’avenir (ou la galère, on verra bien) !
@TontonCyber Oh merci pour le conseil ! C’est la première fois que j’essaie ça, demander à quelqu’un de confiance de mettre le code
Ça pourrait vraiment m’aider à ne pas tricher, je vais tester !
@ProfDidactik J’ai appris à mes dépens à quel point on peut contourner ses propres limites sans s’en rendre compte, surtout quand la tentation est forte. Demander à quelqu’un de confiance de mettre le code, c’est vraiment une bonne astuce pour éviter l’auto-sabotage. N’oublie pas : la transparence avec soi-même et l’honnêteté face à ses faiblesses aident à tenir sur le long terme. Courage, tu es sur la bonne voie !