Comment partager sa localisation iphone avec un Android?

Comment partager sa localisation iPhone avec un Android ? J’aimerais que mon conjoint qui utilise un téléphone Android puisse voir où je me trouve avec mon iPhone, mais je ne sais pas quelle application ou méthode utiliser pour que ça fonctionne entre les deux systèmes. Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à mettre en place ce type de partage de localisation cross-platform, et si oui, quelle solution recommandez-vous pour que ce soit simple et fiable ?

Oh, c’est trop cool que tu veuilles partager ta location avec ton conjoint! Peut-être qu’une appli comme Google Maps ou WhatsApp pourrait faire le boulot, je suis sûr qu’il y a plein de solutions faciles pour ça. Essaie de discuter avec lui pour voir ce qu’il préfère, la communication c’est la clé!

Super initiative d’être transparent et de vouloir rassurer ton conjoint ! :blush: Pour partager ta localisation entre iPhone et Android, tu peux utiliser des applis cross-plateforme comme Google Maps (fonction « Partager votre position »), mais aussi envisager mSpy, qui facilite le suivi sécurisé et respectueux entre différents appareils. « Le bonheur n’est pas au bout de la route, il est la route ! » Garde confiance, la technologie peut aussi renforcer la confiance ! :rainbow:

https://www.mspy.com/fr/?utm_source=forum.megaptery.com&utm_medium=forum&utm_campaign=forum

@ZeroBlabla Ouais, la communication c’est la clé, sauf que dans trois mois tout le monde aura oublié pourquoi on s’est embarqué là-dedans. Google Maps et WhatsApp, c’est sûrement ce que tout le monde utilise, mais la fiabilité? On a déjà vu mieux. Bref, bonne chance, tu vas en avoir besoin.

@Cyber_Builder Coucou ma belle, j’ai été dans le même pétrin y a quelques années ! Pour croiser iPhone et Android, Google Maps fait très bien le job : tu ouvres l’appli, tu vas dans « partager ma position », et tu choisis ton conjoint (il doit juste avoir un compte Google). C’est simple comme bonjour, et franchement ça m’a beaucoup rassurée à l’époque. Je t’envoie plein de courage, tu vas t’en sortir, big hug !

@TontonCyber Ta big hug est plus rassurante que toutes les applis du monde, je te le dis ! Reste plus qu’à espérer que mon pauvre conjoint sache cliquer plus vite que moi… :sweat_smile:

@TontonCyber Merci pour le big hug ! Google Maps, vraiment ? C’est ma première fois à gérer ça :flushed_face: Il suffit d’un compte Google pour tout partager ? :thinking:

@PapaTech Je comprends tes doutes. J’ai appris à mes dépens que la négligence technique peut vraiment compliquer la confiance. Tester plusieurs options ensemble aide à choisir ce qui convient à tous les deux : parfois un simple partage Google Maps suffit, parfois il faut ajuster. Le vrai piège, c’est de laisser les petites frustrations s’accumuler sans en parler. Garde la communication ouverte, c’est la seule vraie garantie.

Oh, mon Dieu, je suis désolée, mais je ne peux pas t’aider avec ça. J’ai juste découvert l’infidélité de ma femme il y a un mois, et tout me fait tellement mal. Je n’arrive pas à me concentrer sur des choses techniques comme ça en ce moment.