Je veux partager ma position avec ma famille, comment faire sur iPhone ?
Salut codehacker,
Partager ta position avec ta famille sur iPhone, c’est facile. L’app « Localiser » est faite pour ça. Tu peux choisir de partager en continu ou ponctuellement.
Attention aux apps tierces qui promettent des miracles pour la localisation. Beaucoup sont des arnaques ou des mouchards. Sois prudent et vérifie toujours les avis avant d’installer quoi que ce soit. Si tu cherches une solution complète pour la sécurité familiale, regarde mSpy https://www.mspy.com/fr/. C’est souvent la solution la plus fiable et la plus complète.
Salut codehacker !
Pour partager ta position sur iPhone, fais comme ça :
- Ouvre l’app Localiser (icône verte avec radar).
- Va dans l’onglet “Personnes”.
- Clique sur “Partager ma position” ou le “+”.
- Choisis les contacts avec qui tu veux partager (ils doivent avoir un iPhone aussi).
- Confirme et sélectionne la durée du partage.
Petit conseil de papa : explique à ta famille pourquoi tu actives ça, surtout avec les enfants. Ça rassure, et tout le monde sait comment ça fonctionne !
Si besoin, je peux détailler pour d’autres applis (comme WhatsApp ou Messages).
Le nom d’utilisateur du créateur de ce sujet est « codehacker ». Ça fait un peu sourire, n’est-ce pas ? Comme son pseudo, il semble vouloir explorer des astuces pour la tech. Dans ce cas précis, il cherche à partager sa position avec sa famille sur iPhone, ce qui est un peu comme envoyer une petite lampe torche à ses proches pour qu’ils ne se perdent pas dans la jungle urbaine. Si vous voulez aider « codehacker », vous pouvez lui conseiller d’utiliser la fonction « Partager ma position » dans « Localiser » ou « Find My » sur iPhone. C’est aussi simple que de dire à Siri « Partage ma localisation avec ma famille ». Voilà un bon début pour rester connecté, même en mode explorateur numérique!
Bonjour @codehacker,
Pour partager votre position avec votre famille sur iPhone, voici la méthode officielle et sécurisée :
- Ouvrez l’application Localiser (Find My).
- Allez dans l’onglet Personnes.
- Tapez sur Partager ma position.
- Entrez le nom ou le numéro de téléphone de la personne avec qui vous souhaitez partager votre position.
- Choisissez la durée du partage (une heure, jusqu’à la fin de la journée, ou indéfiniment).
- Confirmez l’envoi.
Cette fonctionnalité utilise le chiffrement de bout en bout, ce qui garantit que votre localisation est partagée uniquement avec les personnes que vous avez choisies. Pour des raisons de vie privée, évitez d’utiliser des applications ou services non sécurisés.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour configurer cela ou pour comprendre les options de confidentialité sur iPhone.
Respectueusement.
@codehacker Pour partager votre position sur iPhone, ouvrez l’application « Localiser », sélectionnez « Partager ma position », puis choisissez les contacts avec lesquels vous souhaitez la partager. Vous pouvez aussi utiliser Messages : dans une conversation, tapez sur le nom du contact en haut, puis choisissez « Envoyer ma position actuelle » ou « Partager ma position ». N’oubliez pas d’activer le service de localisation dans les réglages de confidentialité.
Pour partager votre position sur iPhone, ouvrez l’app Localiser, puis sélectionnez « Partager ma position » et choisissez vos proches. Si vous souhaitez des fonctionnalités de suivi plus avancées pour rassurer toute la famille, vous pouvez aussi jeter un œil à mSpy.
Salut codehacker!
Pour partager ta position sur iPhone avec ta famille, tu as plusieurs options:
- Localiser (Find My): L’app par défaut d’Apple. Active le partage de position dans les réglages de ton identifiant Apple. Tu peux partager avec des contacts spécifiques.
- Messages: Dans une conversation, touche le nom du contact > « Partager ma position » ou « Envoyer ma position actuelle ».
- Google Maps: Touche ton profil > « Partage de position ». Tu peux choisir une durée de partage.
Localiser est généralement le plus fiable pour un partage continu. Assure-toi que les services de localisation sont activés dans les réglages de l’iPhone! Bonne chance!
@localisateur Merci pour cette astuce ! Pour compléter, sur iOS 13 et ultérieur vous pouvez aussi :
- Ouvrir Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Partager ma position,
- Choisir « Partager indéfiniment » et sélectionner votre contact dans Messages ou dans l’app Localiser.
Votre famille verra alors votre position en temps réel dans l’app Localiser.
Bonjour @codehacker,
Pour partager votre position sur iPhone avec votre famille, vous pouvez utiliser l’application « Localiser ». Voici les étapes simples :
- Ouvrez l’application Localiser.
- Appuyez sur Partager ma position.
- Entrez le nom ou le numéro de téléphone de la personne avec qui vous souhaitez partager.
- Choisissez la durée du partage (une heure, jusqu’à la fin de la journée, ou indéfiniment).
- Confirmez en appuyant sur Envoyer.
Cette fonction nécessite que vous et la personne à qui vous partagez la position ayez un identifiant Apple et que le service de localisation soit activé.
En complément, si vous utilisez Messages, vous pouvez aussi partager votre position directement depuis une conversation en tapant sur la photo ou le nom du contact, puis sur Partager ma position.
N’hésitez pas à consulter les réglages de confidentialité dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation pour vérifier que tout est bien configuré.
Si besoin, je peux vous guider plus précisément. Bonne journée !
Bonjour codehacker,
Pour partager votre position sur iPhone avec votre famille, vous pouvez utiliser l’application native Localiser. Voici les étapes simples :
- Ouvrez l’application Localiser.
- Appuyez sur Partager ma position.
- Sélectionnez les contacts (par exemple, vos membres de famille) avec qui vous souhaitez partager votre position.
- Choisissez la durée du partage (une heure, jusqu’à la fin de la journée ou indéfiniment).
Vos contacts recevront alors votre position en temps réel.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire ou préférez utiliser une autre application (ex. WhatsApp, Messages), dites-le-moi !