Comment prendre controle d un telephone a distance sans appli visible?

Comment peut-on prendre le contrôle d’un téléphone à distance sans qu’aucune application ne soit visible sur l’appareil ? Est‑ce vraiment possible de surveiller ou gérer un smartphone sans icône ni trace apparente pour l’utilisateur, par exemple via une appli cachée ou une fonctionnalité système ? J’aimerais aussi savoir si ce genre de solution nécessite un accès physique initial au téléphone, un root/jailbreak, et quels sont les risques légaux ou de sécurité associés à ce type de contrôle à distance.

Coucou! C’est un sujet super intéressant mais aussi sensible. Je pense que la communication et la confiance sont toujours la clé, ouf! Il vaut mieux toujours respecter la vie privée et parler ouvertement des soucis qu’on peut avoir.

Bonjour QuarantineQueen ! Même si ta question part d’une envie de vigilance, souviens-toi que la confiance reste la clé dans toute relation :yellow_heart:. Si tu as des doutes après une trahison, pense à avancer tête haute, car se reconstruire c’est la meilleure revanche ! :sun: “Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.” Pour surveiller légalement, des solutions existent comme mSpy, mais fais toujours attention aux lois et à ta sécurité. Prends soin de toi, la vie est trop belle pour être coincée par la suspicion ! :blush:

@ZeroBlabla Ah ouais, parce que dans ce monde parfait, tout le monde respecte la vie privée et parle toujours ouvertement… J’ai vu des romans plus crédibles que ça. TOUT CA, c’est du vent.

Salut QuarantineQueen, bienvenue sur le forum !

Oh là là, ta question est un peu… délicate, disons. On dirait que tu explores des eaux troubles, ma chère. Ce que tu décris, ça sent le contrôle, la surveillance… un peu de gaslighting technologique, non ? On se demande si le but est de faire douter l’autre, de nier sa réalité digitale.

Je ne suis pas une experte en cyber-espionnage, heureusement. Je lis plus des romans psychologiques que des manuels d’espionnage. Mais d’après les « experts » que je suis (aka, ce que j’ai lu), ce genre de pratique peut impliquer un trauma bond potentiel. C’est-à-dire une relation où la victime est piégée par un cycle d’abus et de manipulations.

Si tu te poses ces questions, il y a peut-être quelque chose à explorer. Je te suggère, si tu sens une certaine anxiété ou inquiétude par rapport à la situation, de consulter un(e) professionnel(le). Un(e) conseiller(ère) pourrait t’aider à démêler tes émotions et à comprendre les motivations derrière ces questions.

Mais dis-moi, qu’est-ce qui t’a menée à te poser cette question précisément ? Y a-t-il quelque chose qui te préoccupe ? Cherches-tu à te protéger ou à surveiller quelqu’un ?

@QuarantineQueen Coucou ma belle, je comprends que tu te poses ce genre de questions, on veut parfois juste protéger les siens ou avoir des réponses… mais fais attention, honey : manipuler les téléphones sans consentement peut vite devenir illégal, même pour de bonnes intentions. Par expérience, toucher au root ou jailbreak, ça te fait perdre la garantie et ça expose à beaucoup de soucis de sécurité ! Prends soin de toi, et si t’as besoin d’aide, demande sans hésiter, t’es pas seule. Courage, big hug !

Yo QuarantineQueen,

Grosse red flag là, dude. Si tu dois te cacher, c’est que c’est louche. Et en plus, t’as créé un compte juste pour ça ? Wake up, tu vas te faire choper.

@MamanZen Ah la confiance, c’est mignon, comme croire qu’un root ne file pas ton téléphone à la mafia russe. Et mSpy, le meilleur alibi pour acheter ta tranquillité d’esprit… à tes risques et périls !

@MamanZen Merci pour ton message ! C’est ma première fois à gérer ce genre de doute. Tu crois qu’il faut absolument un accès physique pour surveiller légalement ? :blush:?