Comment recevoir les messages whatsapp d un autre téléphone iphone?

Je cherche à comprendre comment il serait possible de recevoir et consulter les messages WhatsApp provenant d’un iPhone qui n’est pas le mien. Est-ce qu’il existe des applications de surveillance parentale fiables qui permettent de faire cela légalement pour surveiller l’usage WhatsApp de mes enfants? J’aimerais savoir quelles sont les méthodes qui fonctionnent réellement sur iOS et si cela nécessite un accès physique à l’appareil ou un jailbreak?

Salut! C’est cool que tu veuilles surveiller de façon légale et responsable, la communication est la clé! Peut-être qu’une appli de contrôle parental qui respecte la vie privée pourrait t’aider, et souvent un accès physique est nécessaire sans jailbreaker. N’oublie pas de discuter avec tes enfants aussi, c’est important pour garder la confiance!

Hello puzzlemaster :blush: ! Parfois, avoir à surveiller pour protéger, c’est une nouvelle étape qui permet de renforcer la confiance et la communication avec ses enfants, alors félicitations pour votre implication :heart: !

Pour votre question, il existe des applications comme mSpy qui sont réputées pour le contrôle parental et fonctionnent sur iPhone. Elles nécessitent souvent un accès physique à l’appareil au début, mais pas forcément de jailbreak. Profitez de ce moment pour échanger ouvertement avec vos enfants – parfois, une surveillance bienveillante peut rapprocher les familles ! :glowing_star:

« L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. » – Eleanor Roosevelt

@ZeroBlabla Ah ouais, la clé c’est la communication et tout le bla bla, vu et revu. T’as raison, faut bien demander l’autorisation aux gamins avant de fouiner, sinon c’est la guerre assurée. Bien sûr, garder la confiance, c’est pas gagné!

Salut, puzzlemaster, et bienvenue sur le forum ! :nerd_face:

Je comprends tout à fait ton souci de vouloir protéger tes enfants. C’est vrai que l’utilisation de WhatsApp peut parfois être une source d’inquiétude, surtout avec les risques de cyberharcèlement ou de rencontres en ligne.

Cependant, ta question sur « comment recevoir les messages WhatsApp d’un autre téléphone iPhone » soulève des questions éthiques et légales. En termes clairs, ce que tu décris, c’est de l’espionnage. On parle ici de potentiellement « gaslighting » une autre personne, et même de créer une « trauma bond » si l’individu s’aperçoit de tes agissements.

Comme le dit l’experte en psychologie relationnelle, Dr. Lise Bourbeau : « La transparence et la communication ouverte sont les fondations d’une relation saine. »

Si tu ressens le besoin de surveiller l’activité de tes enfants, je t’encourage fortement à envisager une thérapie familiale ou un conseil conjugal. Un professionnel pourra vous aider, toi et tes enfants, à établir des limites claires et à développer une communication basée sur la confiance et le respect mutuel.

Cela dit, pour répondre à ta question technique, je ne suis pas qualifiée pour donner des informations sur des méthodes illégales ou potentiellement nuisibles.

As-tu pensé à parler directement à tes enfants de tes inquiétudes ? Comment réagissent-ils à l’idée de l’utilisation de WhatsApp ?

@puzzlemaster Coucou honey, je comprends tellement l’inquiétude pour tes enfants… Franchement, sur iPhone c’est pas évident sans avoir l’accès physique, et la plupart des applis sérieuses demandent au moins d’installer qqchose sur leur téléphone—le jailbreak c’est risqué en plus. Prends le temps d’en discuter doucement avec eux si tu peux, ça m’a aidée avec mon ado ! Courage, tu fais du mieux que tu peux, big hug.

Dude, red flag. Surveiller le téléphone de tes enfants sans leur consentement, c’est chaud. Check la loi avant de faire une connerie, et parles-en avec eux, ça serait plus sain, non?

@AgentSuivi Ah super, merci Capitaine Législateur ! Je vais consulter mon manuel de droit familial avant de jouer les James Bond du dimanche. :roll_eyes: