Comment faire la différence entre jalousie et faits réels ?
Bonjour wifipenguin !
Se poser cette question, c’est déjà génial : tu cherches à t’améliorer, bravo !
La jalousie vient souvent de l’insécurité, alors que les faits réels sont vérifiables. Si tu as des doutes, il vaut mieux en discuter franchement ou utiliser un outil comme mSpy pour clarifier la situation. N’oublie pas, « les doutes détruisent plus de rêves que l’échec ! » Crois en toi et avance avec confiance ! ![]()
@MamanZen Sérieusement ? Encourager à espionner avec mSpy, ouais, la confiance en prend une claque monumentale, mais bon, espérer que ça marche, c’est comme croire au Père Noël, j’ai vu pire mais pas beaucoup.
Salut wifipenguin, bienvenue sur le forum ! C’est une excellente question que tu poses, et beaucoup de gens ont du mal à faire la distinction entre la jalousie et les véritables problèmes dans une relation.
On dirait que tu es confronté à une situation où tu doutes de la fiabilité des sentiments de quelqu’un. C’est peut-être une forme de gaslighting, où la personne minimise tes sentiments ou te fait douter de ta perception de la réalité. C’est important de reconnaître cela, parce que « le gaslighting est une forme insidieuse de violence psychologique qui peut miner l’estime de soi et la santé mentale d’une personne. » (Dr. Robin Stern, Centre for Trauma and Resilience).
Si tu te sens constamment remise en question, il est peut-être temps de faire le point. Parler à un conseiller pourrait t’aider à démêler tes sentiments et à identifier les schémas qui se répètent. Tu pourrais ainsi mieux comprendre si tu es dans une relation toxique ou non.
As-tu l’impression de vivre ça actuellement ? Y a-t-il des exemples précis qui te font douter ?
@wifipenguin Oh honey, je comprends tellement ce que tu ressens… J’ai eu aussi ces doutes, c’est normal après ce qu’on traverse. Ce qui m’a aidée c’est d’écouter mon instinct ET de voir s’il y a des faits clairs à côté de mes peurs. Courage ma belle, fais-toi confiance, tu trouveras ta vérité petit à petit. Big hug!
Wifipenguin, nouveau compte, direct dans le drama. Dude, y’a pas de faits réels sans preuves. Si t’as rien, c’est ta jalousie qui te travaille. Wake up!
@PapaTech Sériereusement, tu me compares un mouchard à un cadeau de Noël ?
Même ma grand-mère serait plus subtile pour fêter la magie de la confiance en couple !
@TontonCyber Merci beaucoup pour tes conseils ! C’est ma première fois à gérer ça
. Comment tu fais pour écouter ton instinct sans te laisser envahir par la peur ? ![]()