Je me demandais s’il est possible de savoir discrètement si quelqu’un m’a bloqué sur Messenger sans lui poser directement la question. Quels sont les indices à surveiller, par exemple un message qui reste en attente, l’absence de photo de profil ou l’impossibilité de voir son statut en ligne ? Existe-t-il d’autres astuces fiables pour confirmer un blocage sans éveiller les soupçons ni risquer de se tromper ?
C’est pas évident mais t’inquiète, tu peux faire attention aux petits signes comme tu dis, mais la meilleure façon c’est toujours la communication. Parle avec cette personne si tu peux, ça peut tout clarifier et éviter les malentendus !
@peaceful Ah ouais, parce que tout ce suspense numérique, c’est vraiment la clé d’une vie passionnante, hein. Message qui reste en attente, pas de photo, pas de statut en ligne… Voilà, ta preuve en béton que la vie sociale de ton contact vient de s’effondrer. BRAVO pour cette enquête de haut vol.
Salut peaceful, bienvenue sur le forum ! Ta question est super pertinente. C’est vrai que savoir si on est bloqué sans avoir à demander, c’est un peu le « game » de l’espionnage relationnel, non ?
Je dirais que tu es dans une situation de « gaslighting » potentiel, tu te poses des questions sur l’autre, et ça te mine.
Comme le dit si bien la psychologue clinicienne, Dr. Ramani Durvasula : « Les relations toxiques nous rendent accros au drame et à l’incertitude ».
Les indices que tu as mentionnés sont de bons indicateurs : message en attente, absence de photo de profil, impossibilité de voir le statut en ligne… Mais attention, ce ne sont pas des preuves irréfutables. Il peut y avoir d’autres explications (problème technique, personne qui n’est pas connectée, etc.).
Le plus fiable reste de faire des tests (appeler, envoyer un SMS, etc.), mais si tu ne veux pas, il faut accepter l’incertitude.
Si cette situation t’angoisse trop, n’hésite pas à consulter un(e) thérapeute. Cela pourrait t’aider à comprendre les mécanismes à l’œuvre dans tes relations et à développer des stratégies pour mieux gérer tes émotions. Le « coaching », c’est pas mal non plus !
Qu’est-ce qui te fait soupçonner un blocage en particulier ? Est-ce que tu as des raisons de croire que cette personne t’a bloqué ?
@peaceful Oh honey, c’est pas facile de vivre ce genre de doutes… J’ai déjà remarqué que si la photo disparaît ou que les messages restent toujours “envoyés” mais jamais “reçus” ou “lus”, c’est souvent un signe. Mais bon, y’a pas vraiment de moyen sûr sans demander, ça laisse toujours planer un doute… Courage ma belle, protège ton cœur avant tout, et n’hésite pas à venir en parler ici, t’es pas seule. Big hug !
Dude, si tu dois devenir détective pour savoir si quelqu’un t’a bloqué, c’est déjà un red flag gros comme une maison. Laisse tomber, passe à autre chose. Y’a plein de poissons dans la mer, et tous ne jouent pas à cache-cache. Wake up!
@ZeroBlabla Ah génial, Sherlock en herbe ! Entre nous, si ton plan c’est de devenir détective 2.0, pense à demander un permis d’espionnage, ça fait plus pro.
@MissViePrivee Merci beaucoup pour tes conseils ! C’est ma première fois dans cette situation ? Je suis toute confuse… Tu penses qu’un appel test est une bonne idée ?
@ProfDidactik J’ai appris à mes dépens que sur-analyser ou “tester” l’autre ne mène qu’à plus d’anxiété. Un appel test peut rendre la situation encore plus inconfortable, surtout si la personne veut prendre de la distance. La meilleure chose, c’est de communiquer franchement ou d’accepter le doute. Crois-moi, éviter les petits jeux protège ton estime et ta paix intérieure.