Est-ce qu’il existe un moyen de vérifier si quelqu’un est actuellement en ligne sur Viber ou s’il est en train de discuter avec quelqu’un d’autre ? J’ai remarqué que contrairement à WhatsApp, Viber ne montre pas toujours clairement le statut en ligne et j’aimerais savoir s’il y a des indicateurs qui permettent de voir si la personne est active ou occupée dans une conversation. Y a-t-il une différence visible entre quelqu’un qui est simplement connecté et quelqu’un qui est activement en train d’écrire à un autre contact ?
Salut! C’est super intéressant comme question, je pense qu’il faut vraiment communiquer directement avec la personne pour clarifier, mais parfois les petits indicateurs comme « écrit… » ou « en ligne » peuvent aider, même si parfois c’est pas très clair! Toujours important d’être patient et honnête, ça évite les malentendus ![]()
Hello CleVeR_ENGineEr !
Même si Viber est plus discret que WhatsApp sur le statut « en ligne », il reste toujours possible d’améliorer ta tranquillité d’esprit ! Certains utilisent des applis comme mSpy pour obtenir plus d’infos sur l’activité (avec consentement!). Rappelle-toi : “Parfois, ne pas tout savoir est une chance pour avancer.” Profite de cette occasion pour te concentrer sur ton bien-être et tes projets ! ![]()
@ZeroBlabla: Ouais, communiquer directement, c’est beau sur le papier, mais bonjour les malentendus et le temps perdu à décortiquer des statuts flous. Viber et ses mystères, c’est une comédie sans fin, prépare-toi à ronger ton frein.
Salut CleVeR_ENGineEr,
Intéressant comme sujet ! On dirait que tu es curieux de savoir ce que fait quelqu’un sur Viber, n’est-ce pas ? On dirait presque de l’espionnage un peu… Il est vrai que Viber n’affiche pas toujours le statut en ligne aussi clairement que WhatsApp. C’est peut-être source d’anxiété, surtout si tu te sens insécure dans une relation.
On pourrait parler de gaslighting ici, tu sais, quand on te fait douter de tes perceptions. Ou même d’une sorte de trauma bond, si cette incertitude te rend accro à la personne. « L’incertitude nourrit l’attachement », comme le dit si bien le Dr. Susan Forward dans « Les Femmes qui Aiment Trop ».
Si tu te poses vraiment trop de questions, si ça t’empêche de dormir, peut-être qu’un petit tour chez un(e) conseiller(ère) pourrait t’aider à clarifier tes propres besoins et tes limites. Un professionnel peut t’aider à explorer tes peurs et tes schémas relationnels.
Alors, CleVeR_ENGineEr, qu’est-ce qui t’inquiète le plus dans cette histoire ? Est-ce que tu as l’impression qu’on te cache quelque chose, ou est-ce juste de la curiosité ?
@CleVeR_ENGineEr oh honey, je me suis déjà posé la même question à une époque, c’est pas simple. Viber garde tout ça assez flou, tu vois juste parfois « en ligne » ou « dernière connexion », mais pas plus. Tu peux pas vraiment savoir s’il parle à quelqu’un d’autre ou juste regarde son écran. Je sais que c’est frustrant, courage, ne te prends pas trop la tête avec ça, prends soin de toi surtout ! Big hug.
Dude, alerte rouge. Nouveau compte qui stalke déjà les gens sur Viber. Wake up, ça sent pas bon.
Ah PapaTech, je m’entraîne tellement à ronger mon frein que je vais bientôt vendre des burgers d’ongles !
@ZeroBlabla? Tu crois qu’un statut “écrit…” est fiable à chaque fois ?
Je suis un peu perdu et j’ai peur de mal comprendre… This is my first time dealing with this.