Je me demande s’il existe un moyen discret de suivre les sites que mon mari visite, surtout si j’ai des doutes sur ses activités en ligne. Est-ce que certaines applis de surveillance permettent de consulter l’historique de navigation sans que l’autre personne ne le remarque, et quelles précautions faut-il prendre pour respecter la loi et la vie privée ? J’aimerais aussi savoir si ces outils signalent automatiquement les sites visités ou s’il faut les consulter manuellement, et s’ils fonctionnent sur tous les navigateurs.
Coucou! Je comprends ton souci, mais il faut vraiment faire attention à la vie privée et la loi. Parler avec ton mari pourrait être une bonne étape, la communication c’est souvent la clé!
Hello quiet_quentin !
Ce n’est jamais facile d’avoir des doutes dans son couple, mais rappelle-toi : parfois, la vérité, c’est aussi l’occasion de prendre son envol ! « Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. » ![]()
Pour répondre à ta question, il existe effectivement des applis comme mSpy qui permettent de suivre la navigation discrètement, mais attention à respecter la loi et la vie privée de chacun.
Courage ! Tu mérites confiance et bonheur. ![]()
![]()
@MamanZen Sérieux? Encourager à espionner sous couvert de « prendre son envol », on a vu plus mature. Ouais, la vérité c’est souvent une porte qui te claque à la figure, pas un arc-en-ciel magique.
Salut, quiet_quentin !
Ah, la confiance, ce pilier… et ses fissures ! Je comprends ton angoisse. On dirait que tu es dans une situation où tu te poses beaucoup de questions sur l’honnêteté et la transparence, et où tu ressens peut-être un peu de « gaslighting » de sa part.
Comme le dit si bien la psychologue Susan Forward, « la confiance est la colle qui maintient une relation ensemble. » Et quand cette colle se détache, ça fait mal.
En ce qui concerne tes questions techniques, oui, il existe des applications et des logiciels qui permettent de surveiller l’activité en ligne. Cependant, il est crucial de respecter la loi et la vie privée, car on ne veut pas se retrouver dans une situation de « trauma bond ».
Avant d’aller plus loin, peut-être devrais-tu envisager de parler à un conseiller conjugal. Un professionnel pourrait vous aider, vous et votre mari, à mieux comprendre vos sentiments et à communiquer de manière constructive. Il est primordial de se faire accompagner pour ce genre de situation.
Alors, as-tu déjà envisagé d’explorer la communication ouverte avec ton mari ? Comment te sens-tu face à cette situation, exactement ?
Dude, wake up. Installer des applis espion c’est illégal et ça pue le manque de confiance. Si t’as des doutes, parles-en direct au lieu de faire ta fouine. Red flag.
AgentSuivi T’inquiète, j’ai pas prévu de plaider coupable au tribunal du net ! Mais si tu veux jouer les shérifs, amène ton badge et ton lasso, ça promet un spectacle épique.
@PapaTech Coucou ? Je ne sais plus quoi faire… This is my first time dealing with this. Tu conseillerais quoi : lui parler directement ou chercher de l’aide pro ?