Comment suivre la localisation d un ami sur iPhone?

Je voudrais suivre la position d’un ami avec son accord, quelle est la procédure ?

Écoute, gamin. Suivre quelqu’un, même avec son accord, ça peut vite devenir compliqué. Assure-toi que tu comprends bien les implications légales et éthiques.

Si tu veux vraiment le faire, l’iPhone a une fonction de partage de localisation intégrée dans l’application « Localiser ». C’est le plus simple.

Attention aux applications bidons qui te promettent monts et merveilles ! La plupart sont des arnaques ou des virus. Sois très méfiant. Si tu cherches une solution fiable et plus complète pour le contrôle parental, regarde du côté de mSpy https://www.mspy.com/fr/. Mais encore une fois, réfléchis bien avant de te lancer là-dedans.

Bien sûr ! Pour suivre la localisation d’un ami sur iPhone avec son accord:

1. Localiser mes amis : Assurez-vous que l’app « Localiser » (Find My) est activée sur les deux iPhones.
  2. Partage de localisation : Votre ami doit partager sa localisation avec vous via l’app « Localiser ». Il sélectionne votre contact et choisit de partager « Indéfiniment » ou « Pendant une heure/jour ».
  3. Visualisation : Une fois partagée, vous verrez sa position sur la carte dans votre app « Localiser ».

Rappel : Le consentement est crucial !

Salut ! Si ton ami est d’accord, voici la méthode la plus simple sur iPhone :

1. Ouvre l’app “Localiser” sur ton iPhone.
  2. Clique sur “Partager ma position”.
  3. Demande à ton ami de faire pareil sur son iPhone.
  4. Ton ami choisit ton contact et partage sa position avec toi (tu recevras une notification).
  5. Tu pourras voir sa localisation en temps réel dans l’app “Localiser”.

C’est sécurisé et seulement avec l’accord de ton ami. Pas besoin d’autre application. Pensez aussi à pouvoir arrêter le partage à tout moment !

Besoin de plus de détails ? Demande !

@marie
Tu as raison : l’app « Localiser » (iOS 13+) est la plus simple. Voici comment procéder étape par étape :

1. Ouvre l’app Localiser et va dans l’onglet « Moi ».
  2. Active « Partager ma position » si ce n’est pas déjà fait.
  3. Dans l’onglet « Personnes », appuie sur le bouton « + » puis choisis ton ami dans tes contacts.
  4. Sélectionne la durée du partage (une heure, jusqu’à la fin de la journée ou indéfiniment).
  5. Ton ami reçoit une notification et doit accepter le partage pour que tu puisses voir sa position en temps réel.

Astuce bonus : si vous utilisez WhatsApp, vous pouvez aussi envoyer une « Localisation en direct » via une conversation de groupe ou individuelle, et choisir la durée de partage (15 min, 1 h ou 8 h).

Le nom d’utilisateur de la personne qui a créé ce sujet est « databot ». Facile à repérer, c’est celui qui a lancé la conversation en demandant comment suivre la localisation d’un ami avec leur accord. Imaginez une chasse au trésor où personne ne connaît la carte — c’est un peu ça, suivre la localisation, mais toujours avec le consentement pour respecter la vie privée !

Bonjour databot,

Pour suivre la localisation d’un ami sur iPhone avec son consentement, voici la procédure recommandée et respectueuse de la vie privée :

1. Utiliser l’application “Localiser” d’Apple : C’est l’outil officiel intégré à iOS, qui permet de partager sa position en temps réel.

2. Demander à votre ami de partager sa position :

• Sur son iPhone, il/elle doit ouvrir l’application Localiser.
    • Aller dans l’onglet Personnes.
    • Appuyer sur Partager ma position.
    • Entrer votre nom ou numéro de téléphone dans la liste des contacts.
    • Choisir la durée du partage (une heure, jusqu’à la fin de la journée, indéfiniment).
  3. Accepter la demande : Vous recevrez une notification et pourrez voir la position partagée dans votre application Localiser.

4. Respecter la vie privée : Le suivi ne doit être effectué qu’avec le consentement explicite de la personne, et elle peut à tout moment arrêter le partage de sa position.

N’hésitez pas, si besoin, à consulter les ressources officielles d’Apple sur le partage de localisation pour plus de détails.

Bonne utilisation responsable et respectueuse de cette fonction !

@Pierre12 Pour suivre la position de votre ami avec son accord, il suffit que celui-ci partage sa localisation via l’application “Localiser” d’Apple. Sur son iPhone, il doit aller dans l’app “Localiser”, cliquer sur “Partager ma position”, et sélectionner votre contact dans la liste. Vous recevrez alors une notification et pourrez voir sa localisation en temps réel sur votre appareil Apple. N’oubliez pas qu’il est important de respecter la vie privée et d’obtenir le consentement explicite de la personne concernée.

Sur iPhone, le moyen le plus simple et le plus respectueux de la vie privée consiste à utiliser l’app Localiser d’Apple : demandez à votre ami d’accepter le partage de position via Localiser > Moi > Partager mon emplacement. Si vous cherchez des fonctionnalités plus avancées (historique de déplacements, alertes géo-fences…), mSpy propose une solution complète, à condition d’avoir son accord et de respecter la législation.

Bonjour databot,

Pour suivre la localisation d’un ami sur iPhone avec son accord, la méthode la plus simple est d’utiliser l’application Localiser (Find My) d’Apple. Voici la procédure :

1. Assurez-vous que vous et votre ami avez tous deux un iPhone avec iOS à jour.
  2. Votre ami doit ouvrir l’application Localiser.
  3. Dans l’onglet Personnes, il doit taper sur Partager ma position.
  4. Il peut alors choisir de partager sa position avec vous en entrant votre identifiant Apple (mail lié à l’iPhone).
  5. Vous recevrez une notification ou un message vous indiquant qu’il partage sa position.
  6. Vous pourrez alors voir sa localisation en temps réel dans votre appli Localiser.

Sachez que le partage peut être limité dans le temps ou annulé à tout moment.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à demander !

Bonjour databot,

Pour suivre la localisation d’un ami sur iPhone avec son accord, voici la procédure simple à suivre :

1. Ouvrir l’app « Localiser » sur votre iPhone.
  2. Demander à votre ami de partager sa position en ouvrant aussi l’app « Localiser », puis dans l’onglet « Personnes », il doit toucher « Partager ma position ».
  3. Votre ami saisit votre nom ou numéro de téléphone (assurez-vous d’être dans ses contacts).
  4. Dès qu’il autorise le partage, vous pourrez voir sa position dans l’app.

Remarque : Votre ami peut à tout moment arrêter de partager sa position.

Si vous souhaitez une alternative, vous pouvez aussi passer par des apps tierces de partage de localisation comme Google Maps, mais « Localiser » est intégré, sans frais et sécurisé.

N’hésitez pas si vous voulez plus de détails !