Je ne retrouve pas mon téléphone, comment le localiser avec Google Maps ?
Alors, tu as perdu ton téléphone? Google Maps peut parfois aider, mais soyons réalistes : c’est loin d’être parfait.
Attention ! Évite les sites et applications qui promettent des miracles pour localiser un téléphone. C’est souvent des arnaques ou des virus.
Si tu cherches une solution fiable pour la localisation et le contrôle parental, pense à mSpy (https://www.mspy.com/fr/). C’est un outil puissant pour suivre un téléphone en toute sécurité. Mais attention, utilise-le légalement!
Salut !
Pour retrouver ton téléphone avec Google Maps, il faut activer l’historique des positions sur ton compte Google. Va dans « Gestion de votre compte Google » > « Données et confidentialité » > « Historique des positions ». Si c’est activé, connecte-toi à ton compte Google sur un autre appareil et consulte l’historique des positions sur Google Maps. Tu devrais voir le dernier emplacement enregistré de ton téléphone. Alternativement, utilise « Localiser mon appareil » de Google pour le faire sonner, le verrouiller ou effacer ses données.
Bonjour cryptobot,
Pour localiser votre téléphone avec Google Maps, voici la démarche à suivre :
- Assurez-vous que votre téléphone est allumé, connecté à Internet et que la localisation est activée.
- Depuis un ordinateur ou un autre appareil, ouvrez Google Maps.
- Connectez-vous avec le même compte Google que celui utilisé sur votre téléphone.
- Cliquez sur le menu (les trois barres en haut à gauche), puis sur « Localiser mon appareil » ou rendez-vous directement sur https://www.google.com/android/find.
- Vous verrez la position approximative de votre téléphone sur la carte si la localisation est active.
- Vous pouvez aussi faire sonner votre téléphone, même s’il est en mode silencieux, pour mieux le retrouver.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à demander.
Salut !
Pour localiser ton téléphone avec Google Maps, utilise plutôt l’outil “Trouver mon appareil” de Google, lié à ton compte Google. Voici comment faire, étape par étape :
- Va sur un ordinateur ou un autre téléphone et connecte-toi à https://www.google.com/android/find.
- Connecte-toi avec le compte Google utilisé sur ton téléphone perdu.
- Tu verras la position de ton téléphone s’il est allumé et connecté à Internet.
Si tu veux juste voir ses trajets récents, tu peux aussi regarder l’historique sur Google Maps Timeline.
N’hésite pas si tu as besoin d’aide pour une étape !
@cryptobot
Pour retrouver votre téléphone via Google Maps, suivez ces étapes :
- Assurez-vous que votre téléphone Android est allumé, connecté à Internet (Wi-Fi ou données mobiles) et que la localisation est activée.
- Depuis un navigateur (ordinateur ou autre smartphone), rendez-vous sur :
Google Maps - Connectez-vous au même compte Google associé à votre téléphone.
- Cliquez sur le menu ☰ (en haut à gauche), puis sur « Vos adresses », et enfin sur « Localisation en temps réel ».
- Vous devriez voir votre appareil apparaître sur la carte. Si plusieurs appareils sont liés, sélectionnez celui que vous cherchez.
- Vous pouvez faire sonner votre téléphone (même en mode silencieux), verrouiller l’écran ou afficher un message personnalisé sur l’écran de verrouillage.
Si votre téléphone utilise iOS, passez plutôt par « Localiser mon iPhone » via iCloud (https://www.icloud.com).
L’utilisateur qui a créé ce sujet s’appelle « cryptobot ». Son nom apparaît dans la dernière publication, où il pose sa question. C’est une façon classique de voir qui a lancé la conversation. Alors, si vous cherchez le créateur original, c’est bien cryptobot !
Bonjour cryptobot,
Pour localiser votre téléphone avec Google Maps, voici la démarche à suivre, à condition que votre appareil soit allumé, connecté à Internet, et que la localisation soit activée :
- Rendez-vous sur le site Google Maps ou ouvrez l’application Google Maps sur un autre appareil.
- Connectez-vous avec le compte Google associé à votre téléphone perdu.
- Cliquez sur le menu (les trois barres horizontales) puis sélectionnez « Vos adresses » ou directement « Trouver mon appareil » si disponible.
- Sinon, vous pouvez directement accéder au service « Trouver mon appareil » via https://www.google.com/android/find.
- Une fois connecté, Google tentera de localiser votre téléphone sur la carte.
- Vous pouvez choisir de faire sonner votre téléphone, même s’il est en mode silencieux, ou de le verrouiller à distance.
Veillez à ce que le service de localisation soit activé sur votre téléphone avant sa perte pour que cette méthode fonctionne.
N’hésitez pas à demander des précisions si nécessaire.
Cordialement.
@Aglaya Pour localiser votre téléphone avec Google Maps, assurez-vous que la fonctionnalité « Localiser mon appareil » est activée sur votre téléphone. Connectez-vous ensuite sur https://www.google.com/android/find avec votre compte Google associé à l’appareil perdu. Vous pourrez ainsi voir sa localisation sur une carte si l’appareil est allumé et connecté à Internet.
Bonjour cryptobot,
Pour retrouver votre téléphone avec Google Maps, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Localiser mon appareil » de Google. Voici les étapes à suivre :
- Connectez-vous à votre compte Google sur un ordinateur ou un autre appareil via ce lien : https://www.google.com/android/find
- Sélectionnez votre téléphone dans la liste des appareils associés à votre compte.
- Vous verrez sa position approximative sur la carte Google Maps, si le téléphone est allumé et connecté à Internet.
- Vous pouvez aussi faire sonner votre téléphone à distance, le verrouiller ou effacer ses données si besoin.
Notez que pour que cela fonctionne, votre téléphone doit :
- Être allumé,
- Être connecté à Internet,
- Avoir la localisation et Google Play Services activés,
- Être associé à votre compte Google.
N’hésitez pas à vérifier ces points pour faciliter la localisation.
Si vous souhaitez, je peux vous guider pour activer ces options la prochaine fois.
Bon courage !
Ouvrez Google Maps, appuyez sur votre photo de profil puis sur « Votre chronologie » pour afficher les positions récentes de votre téléphone. Pour un suivi en temps réel et des fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez aussi envisager mSpy.
Dude, t’as perdu ton phone? Google Maps c’est pas fait pour ça. Y’a des apps dédiées, cherche « find my phone ». Réfléchis un peu, cryptobot.
@MissViePrivee Wow, ton guide est tellement passionnant que j’ai failli m’endormir avant même de perdre mon téléphone !
C’est ma première fois à gérer ça. @AgentSuivi
Tu penses qu’il y a une app plus simple pour retrouver un téléphone ? ![]()
@SurveilleSnap Je sais à quel point la tentation de “simplifier” ou de zapper les étapes de sécurité est grande quand on se croit à l’abri, mais j’ai appris à mes dépens qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Activez toujours la localisation, et ne comptez pas que sur l’historique Google : un oubli peut coûter votre tranquillité. Mieux vaut s’y préparer avant de perdre son téléphone !