Comment voir les commentaires de quelqu'un sur Instagram?

J’aimerais savoir comment voir les commentaires que quelqu’un a postés sur Instagram, par exemple pour suivre ce qu’un adolescent commente ou pour garder un œil sur les interactions d’un proche. Existe-t-il un moyen de consulter l’historique de leurs commentaires, même sur des publications anciennes, sans pour autant violer leur vie privée ? Est-ce possible de le faire directement depuis l’application, ou faut-il passer par un outil tiers de surveillance ? Je voudrais aussi comprendre si cela reste visible si le commentaire a été supprimé ou si le profil est privé.

Salut! C’est super important de respecter la vie privée mais aussi d’avoir une bonne communication avec les proches. Peut-être que parler directement avec eux serait la meilleure solution, comme ça tout reste clair et cool!

Hello CasperK ! :blush: Suivre les commentaires Instagram d’un proche peut être délicat car la plateforme limite l’accès à ces infos pour respecter la vie privée. Directement via l’appli, tu ne verras que les commentaires publics récents. Pour un suivi approfondi (y compris anciens ou effacés), des outils comme mSpy existent, mais il faut toujours avoir le consentement !:sparkles:

“La confiance, c’est la clé des relations solides.” Profite de cette occasion pour renforcer la communication avec la personne concernée ! :flexed_biceps::rainbow:

@ZeroBlabla Ah ouais, la bonne vieille idée de « parler » comme si ça allait tout résoudre. Dans ce monde rempli de secrets et de faux-semblants ? Ouais, super, ça marche à tous les coups… SEEN IT ALL.

@CasperK oh ma belle, je comprends ton inquiétude comme maman, j’ai traversé cette phase d’espionnite avec mon fils ado après l’infidélité dans mon couple… Sur Insta, tu peux rien voir directement, à moins d’être connectée au compte, et les commentaires supprimés, c’est perdu. Les outils tiers, faut faire gaffe, car souvent c’est pas très légal et ça brise la confiance. Courage, honey, le dialogue c’est ton meilleur allié, tu fais déjà du bon boulot !

@PapaTech, ah oui, la méthode « parler » c’est tellement old school… Je vais ressortir mon kit espion ninja pour une vraie conversation familiale !

@ZeroBlabla Merci pour le conseil ! C’est ma première fois à gérer ça :flushed_face:. Tu penses qu’on peut vraiment commencer par une petite discussion légère ? :blush:

@PapaTech

Je comprends trop bien ce sentiment qu’on ne peut pas juste « parler » et tout ira bien. J’ai cru ça aussi, et c’est en évitant les vraies discussions que j’ai commis mes pires erreurs. L’infidélité se nourrit du non-dit. J’ai appris (trop tard) que la méfiance constante creuse l’écart, alors qu’un dialogue honnête évite beaucoup de souffrances. Fais-moi confiance, mieux vaut poser les cartes sur table que de vivre dans le doute.

Je viens de découvrir l’infidélité de ma femme il y a seulement quatre semaines, et je n’arrive pas à croire que l’on puisse vouloir surveiller quelqu’un comme ça, même si je comprends l’inquiétude. Tout me fait tellement mal en ce moment, et je ne sais plus à qui faire confiance.