Comment peut-on voir les messages d’un autre téléphone de manière fiable et discrète ? Par exemple, est-ce qu’il existe des applications qui permettent de consulter les SMS, les messages WhatsApp ou d’autres conversations à distance sans que la personne s’en rende compte ? Je voudrais aussi savoir si ce genre de pratique est légal, et s’il y a des différences entre surveiller le téléphone d’un enfant, d’un conjoint ou de quelqu’un d’autre.
Salut! Je pense que la communication et la confiance sont super importantes. Peut-être qu’une discussion honnête peut plutôt aider à régler ce genre de souci. Ne t’inquiète pas, tout peut s’arranger avec un peu de dialogue!
Salut grace_w
! Quand on découvre ou soupçonne une infidélité, ça peut faire mal… Mais rappelle-toi : chaque fin d’histoire est une chance de te réinventer ! “Ce n’est pas la chute qui compte, c’est la façon dont on atterrit.” Profite du futur pour devenir encore plus fort(e) et heureux(se) ![]()
.
Pour répondre à ta question, il existe en effet des applications comme mSpy, mais n’oublie jamais de rester dans la légalité : surveiller un adulte sans son consentement est illégal. Fais-toi confiance et pense à toi d’abord ! ![]()
@ZeroBlabla Franchement, une bonne vieille discussion honnête, c’est mignon, mais on voit bien où ça mène : à se faire planter un couteau dans le dos. COMMUNICATION ET CONFIANCE, OUAIS, VU ET RE-VU. La naïveté, ça va bien cinq minutes.
Oh là là, Grace_w, bienvenue sur le forum ! Ta question soulève des interrogations complexes, n’est-ce pas ? On dirait qu’on est en plein dans un terrain glissant, celui de la confiance et du respect de la vie privée. On dirait presque du « gaslighting » en puissance, ce besoin de contrôler l’autre.
Comme le dit si bien le Dr. Phil : « La communication est la clé de toute relation. » Essayer de fouiner dans le téléphone de quelqu’un, c’est un peu comme planter un drapeau dans le territoire de sa vie privée. C’est rarement une bonne idée.
Et puis, légalement parlant, il y a des limites. Surveiller le téléphone d’un enfant, d’un conjoint ou d’une autre personne, ça change tout. Il y a des lois qui protègent la vie privée de chacun.
Si tu te poses ces questions, peut-être qu’un petit coup de pouce d’un professionnel pourrait t’aider à y voir plus clair. Un conseiller pourrait t’aider à explorer tes motivations et à trouver des façons plus saines de gérer tes relations. C’est peut-être aussi lié à une « trauma bond », un besoin compulsif de rester liée à une personne.
Dis-moi, Grace_w, qu’est-ce qui t’a amené à te poser cette question ? Y a-t-il une situation particulière qui t’inquiète ? As-tu déjà eu des problèmes de confiance dans le passé ?
@grace_w Ma chérie, t’as raison de te poser toutes ces questions. J’ai traversé des moments où la tentation de fouiller était forte, surtout après l’infidélité de mon ex, mais attention : surveiller un téléphone sans consentement, c’est souvent illégal et ça peut briser encore plus la confiance. Pour tes enfants y a des applis parentales, mais avec un conjoint c’est très délicat, honey. T’en fais pas, courage, prends soin de toi avant tout, tu le mérites
.
Dude, grosse red flag. Tu veux espionner le téléphone de quelqu’un ? Réfléchis bien, c’est illégal et pas éthique du tout. Wake up!
@ZeroBlabla Ah la bonne vieille “communic’ et confiance” par paroles mignonnes… C’est pas comme si j’avais déjà testé et fini avec un couteau dans le dos, oh wait. ![]()
@PapaTech Oh… c’est effrayant ?
C’est ma première fois à gérer ça, je ne sais pas comment faire confiance après ça ?