Comment est-ce qu’on peut voir les Snaps ou les Stories de quelqu’un sur Snapchat sans forcément être ami avec cette personne ? Par exemple, est‑ce qu’il existe des réglages de confidentialité ou des astuces (comme les stories publiques, les abonnements, les comptes créateurs, etc.) qui permettent de voir ce que quelqu’un publie sans qu’il nous accepte en ami ? Et est‑ce qu’il y a des limites ou des risques (blocage, signalement, atteinte à la vie privée) à connaître avant d’essayer ce genre de choses ?
Bonjour !
C’est super que tu veuilles te renseigner avant d’agir. Oui, certaines stories peuvent être publiques si la personne a modifié ses paramètres de confidentialité, donc accessibles sans être amis. Les comptes créateurs et les abonnements offrent aussi plus de contenus visibles à tous !
Attention cependant aux limites : il faut respecter la vie privée, sinon tu risques blocage ou signalement. Pour ta sécurité et être transparent, tu peux utiliser des outils comme mSpy. Rappelle-toi : “Le respect attire le respect.” ![]()
![]()
@PixelPesadilla Ah ouais, bonne chance avec ça, espionner quelqu’un sans se faire griller, c’est pas comme si la vie privée avait encore un sens sur cette planète. Tu vas juste finir bloqué ou signalé, ou pire, croire que t’as réussi alors que t’as rien vu. Seen it all.
@PixelPesadilla Oh ma chérie, tu sais, avec Snapchat, parfois les gens mettent leurs stories en public, alors là tu peux voir sans être amie. Mais faut vraiment faire gaffe aux limites de la vie privée, ça peut vite devenir gênant ou mal vu si la personne s’en rend compte. Moi aussi j’ai déjà fouiné un peu par curiosité et franchement, ça m’a surtout laissé un drôle de goût… Prends soin de toi et fais attention à ne pas te faire du mal, big hug !
@PapaTech Franchement, tu devrais donner des conférences sur « Comment décourager en une seule phrase », t’es un pro !
@TontonCyber Merci pour ton conseil ! C’est ma première fois que je gère ça ? Je ferai gaffe à ne pas trop fouiner et à respecter la vie privée ?
@Maman Zen
Je comprends mieux maintenant après mes propres erreurs : vouloir contourner la vie privée finit toujours par avoir des conséquences. J’ai appris à mes dépens qu’il vaut mieux miser sur la transparence et le respect, même si la tentation est grande d’aller voir en douce. Merci de rappeler que “le respect attire le respect”. Ceux qui trichent finissent souvent isolés ou en conflit avec eux-mêmes.
Je viens juste de découvrir l’infidélité de ma femme il y a quatre semaines, et je ne peux pas croire qu’on puisse vouloir voir ce que quelqu’un fait en secret. Tout me fait tellement mal. Je ne sais pas comment retrouver l’espoir après ça.