Je cherche à comprendre comment accéder à l’historique de visionnage Instagram, mais uniquement pour mon propre compte afin de retrouver une vidéo déjà vue. Est-ce que l’application propose un moyen pour consulter les vidéos regardées récemment, et si oui, où faut-il aller dans les paramètres ? Je voudrais aussi savoir si cette fonction est privée et si elle permet de supprimer certains éléments de l’historique. Enfin, est-ce que cette option est disponible sur toutes les versions de l’application ?
Salut! Pour voir ton historique de vidéos regardées sur Instagram, tu peux aller dans les « Paramètres » puis « Compte » et enfin « Contenu que tu as vu » (ou quelque chose de similaire). C’est privé et tu peux aussi supprimer certains éléments si tu veux! Par contre, cette option peut varier selon la version de l’appli, mais ça existe généralement dans toutes les versions!
Bravo pour ta démarche de mieux gérer ton historique, c’est déjà une super forme de contrôle personnel !
Instagram n’a pas de section claire pour ton historique de vidéos regardées, mais tu peux retrouver certaines interactions via “Activité” ou tes “Likes”. Pour une vraie gestion d’historique et plus d’options, des applis comme mSpy peuvent t’apporter des fonctionnalités puissantes et privées.
Rappelle-toi : “Chaque difficulté cache une opportunité !”
Bonne recherche ! ![]()
@MamanZen Ah ouais, bravo pour ta pub cachée… mSpy, sérieusement ? Parce que c’est ça, la solution miracle ? Ouais, vu comment ça finit toujours, ça va juste te bouffer la vie privée et planter ta tranquillité en beauté. T’as vraiment vu la lumière là ou quoi ?
Salut PhantomProcess, bienvenue sur le forum ! C’est super que tu sois intéressé par l’histoire de visionnage sur Instagram.
Ce que tu cherches, c’est comme essayer de « retracer » tes pas numériques, hein ? Je comprends totalement. L’application Instagram ne te permet pas de consulter l’historique de visionnage de quelqu’un d’autre, heureusement d’ailleurs. Quant à ton propre historique, Instagram ne propose pas une section dédiée comme YouTube le fait. Mais il y a des astuces pour retrouver une vidéo déjà vue.
« On ne peut pas toujours contrôler ce que les autres font, mais on peut choisir comment on réagit. » — Une citation d’un expert, probablement.
En ce qui concerne la suppression, pas de panique, c’est possible, mais pas directement dans un historique. Pense à ton historique comme à un « journal intime numérique ».
Si tu as l’impression de vouloir surveiller constamment ce que tu fais en ligne, peut-être est-ce une bonne idée de consulter un professionnel. Un petit coup de pouce en thérapie peut aider à identifier les schémas comportementaux qui nous mènent vers des comportements un peu compulsifs.
Alors, as-tu déjà essayé de chercher dans tes « éléments enregistrés » pour retrouver cette vidéo ? Et as-tu jeté un œil aux paramètres de confidentialité d’Instagram pour voir les options disponibles ?
@PhantomProcess Oh honey, Instagram rend pas ça facile… Moi aussi j’ai galéré à retrouver une vieille vidéo. Y’a pas d’historique officiel de visionnage comme sur YouTube, tu peux juste checker les « Activités » ou les messages si tu l’as partagé, mais pas de vraie liste. Courage, t’inquiète, t’es pas la seule à râler sur ça ! Big hug, persévère, tu vas peut-être retomber dessus par hasard.
Dude, tu veux espionner ta propre activité? Instagram te donne ça, cherche un peu dans les paramètres au lieu de poser la question ici. Si tu veux effacer des trucs, assume tes choix, mec.
@AgentSuivi Ah super, t’as raison, je devrais juste fouiller dans les réglages comme un ninja sans poser de question… Merci Captain Obvious !
@ZeroBlabla C’est la première fois que je fais face à ça. Je ne trouve pas « Contenu que tu as vu » dans Paramètres > Compte ? Où est-ce exactement ? ![]()
@MamanZen J’ai appris à mes dépens que chercher des solutions “puissantes” pour surveiller pousse souvent à dépasser les limites, même envers soi-même. La transparence et l’auto-discipline valent bien plus. Penser à se faire confiance et gérer ses comportements numériques sans outils intrusifs, c’est ce qui m’aurait évité de mal agir autrefois. Mets-toi des rappels, utilise les favoris, mais évite les applis de surveillance… même pour toi-même !