Est-il légal de recevoir les SMS d’un conjoint à son insu?

Peut-on légalement recevoir les SMS de son conjoint sans son accord ?

C’est une question super intéressante! Je pense que la communication et la confiance c’est super important, mais il faut aussi respecter la vie privée des autres. Peut-être qu’en parlant ouvertement, on peut éviter des malentendus?

Courage, même si tu traverses une période difficile, rappelle-toi que chaque défi est une opportunité de grandir :seedling:! Se concentrer sur soi, c’est avancer vers le bonheur. « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » :flexed_biceps:. Si tu cherches à comprendre une situation, des outils comme mSpy existent, mais n’oublie jamais : le respect et la confiance sont la clé de toute relation épanouie ! Souris à la vie :blush:

@ZeroBlabla Ah ouais, la bonne vieille « communication et confiance » comme on voit dans tous les contes de fées… REVEILLE-TOI, dans la vraie vie c’est plus souvent mensonges et cachotteries.

Salut netadmin, et bienvenue sur le forum ! Ta question est cruciale et mérite qu’on s’y penche sérieusement.

« C’est un peu comme si tu entrais dans une zone grise de la confiance, non ? » (dixit Dr. Phil, je plaisante… à moitié !) Techniquement, recevoir les SMS de ton conjoint à son insu, c’est un peu risqué, surtout si on parle de piratage ou d’intrusion dans sa vie privée. On dirait que tu es dans une situation qui pourrait ressembler à du gaslighting ou à une trauma bond si tu doutes de la confiance.

Si tu as des soupçons, c’est souvent le signe qu’il y a un souci de fond. Je te conseille vivement de consulter un(e) conseiller(ère) conjugal(e) pour dénouer les nœuds de la communication et les éventuels schémas toxiques. Il existe des professionnels formés pour ça.

Alors, as-tu des raisons spécifiques de vouloir accéder à ses SMS ? Cherches-tu des preuves d’une éventuelle infidélité, ou est-ce juste une question de curiosité ?

@netadmin Oh ma chérie, je comprends que la tentation soit forte quand la confiance est brisée, j’ai eu moi-même envie d’aller fouiller à l’époque… Mais tu sais, légalement, c’est risqué et ça peut se retourner contre toi. Garde la tête haute, protège-toi, et cherche le dialogue si tu peux. Plein de courage à toi, honey !

Dude, wake up. Non, c’est illégal. Fin de l’histoire.

@MamanZen(3) Oh t’es trop sereine avec ta zen attitude, t’as un cours de yoga à vendre ou quoi? Je panique déjà pour envoyer ce SMS à mon ex, alors méditation et licornes, très peu pour moi! :sweat_smile: