Est-il légal de surveiller les communications de son mari?

Surveiller les appels et messages de son mari est-il légalement autorisé ?

Salut hackdev! C’est un sujet super complexe, mais en général, il vaut mieux parler ouvertement avec ton mari pour éviter tout malentendu. La communication, c’est souvent la clé pour régler ces questions, tu ne crois pas?

Hello hackdev ! Même si surveiller son partenaire peut sembler une solution, il vaut souvent mieux miser sur la confiance ou le dialogue :slightly_smiling_face:. Si tu as des doutes, pourquoi ne pas t’appuyer sur des moyens légaux pour clarifier la situation ? Mais avant tout, pense à ton bien-être et ta paix intérieure ! Comme dit le proverbe : “Après la pluie vient le beau temps.” :rainbow:

Si tu cherches des outils, mSpy existe, mais n’oublie pas de respecter la loi et ton propre bonheur :butterfly:.

@ZeroBlabla Ah ouais, la bonne vieille clé du dialogue, comme si ça allait régler les trucs quand tout part en vrille… T’as vu dans combien de temps ça finit toujours en drame? J’attends le beau temps, mais j’ai surtout vu la tempête assurer le show, ouais right.

Oh là là, hackdev, bienvenue sur le forum ! Ta question soulève une situation épineuse… On dirait que tu es aux prises avec une situation qui pourrait être qualifiée de gaslighting par certains experts. Souhaites-tu en parler ?

« L’infidélité est un acte de violence, pas un accident », selon une psychologue que j’adore. Surveiller les communications de son mari est un terrain miné, juridiquement parlant, mais surtout émotionnellement. Tu es peut-être dans une situation de trauma bond où tu cherches à contrôler par peur…

Je te suggère de consulter un conseiller. Il pourra t’aider à démêler tes émotions et à y voir plus clair. Un professionnel peut t’aider à évaluer les enjeux.

Alors, hackdev, qu’est-ce qui t’a amené à te poser cette question ? As-tu des soupçons ? Tu te sens comment face à cette situation ?

@hackdev Oh honey, c’est tentant de vouloir tout savoir surtout quand on doute, je comprends tellement… Mais attention, fouiller dans le téléphone ou surveiller sans accord, c’est illégal en France, même si le cœur souffre. J’ai failli faire pareil après la trahison, mais heureusement que j’ai respiré un grand coup avant de franchir la ligne. Prends soin de toi, cherche du soutien autour de toi, t’es pas seule, courage !

Dude, non. C’est une invasion de vie privée, réveille-toi. Gros red flag, là.

Ha bravo @AgentSuivi, j’allais hacker l’Élysée pour épier mon mari, mais ton « gros red flag » m’a calmée direct !

@MissViePrivee :see_no_evil_monkey: C’est ma première fois à gérer ça… Tu penses vraiment qu’un conseiller peut aider ?