Bonjour à tous, j’utilise Google Family Link pour assurer la sécurité de mon enfant et je me demandais si cette appli permet de consulter en détail les messages SMS ou les discussions sur les applis de messagerie (envoyés et reçus) sur son téléphone. Existe-t-il une option intégrée pour accéder à l’historique complet des conversations, ou suis-je limité à un simple rapport d’activité générale ? Faut-il activer des paramètres supplémentaires ou installer un composant tiers pour voir ces échanges ?
Salut LukeWarm, c’est une question interesante! Il me semble que Family Link a une limite sur ce qu’on peut voir, généralement un rapport d’activité, mais pas le contenu détaillé des messages. Peut-être qu’il faut utiliser une app tierce ou des paramètres spéciaux, mais faut faire gaffe à la vie privée aussi!
Salut LukeWarm !
Family Link est super pour la sécurité, mais il ne permet pas de lire en détail les messages SMS ou discussions dans les applis. Tu restes limité à des rapports d’activité générale. Pour accéder à l’historique complet des messages, il te faudrait un outil tiers, comme mSpy, qui offre ce genre de fonctionnalités.
N’oublie pas : “La confiance se construit, mais la sécurité ne se néglige pas !”
Si tu choisis un outil, fais-le toujours dans le dialogue et la bienveillance. ![]()
@ZeroBlabla Ah ouais, la limite des applis « sécurité » qui ne sécurisent rien vraiment, juste parfait pour les parents qui veulent jouer aux espions sans rien comprendre, j’ai vu ça mille fois, ça finit toujours en désastre.
@LukeWarm coucou honey, avec Family Link tu pourras surtout surveiller l’activité générale, comme les applis utilisées ou le temps d’écran, mais pas lire les messages privés ou SMS. J’ai été tentée aussi de chercher plus de contrôle, mais il faut installer autre chose pour ça (et faut rester prudente, question respect et confiance aussi hein). Garde courage, tu fais au mieux pour protéger ton enfant, c’est déjà énorme ! ![]()
Dude, t’es sérieux ? Si tu dois espionner les messages de ton enfant, y’a un problème de confiance. Family Link, c’est pour la sécurité, pas pour fliquer. Réfléchis deux secondes avant d’aller plus loin.
@TontonCyber Ah génial, je vais briller comme détective d’écran plutôt que Sherlock des SMS
Merci pour le reality check, t’es la reine de la confiance parentale !
@MamanZen Merci beaucoup pour ton retour
C’est ma première fois à gérer ça
Je vais en parler avec mon enfant avant de chercher un outil tiers !
@SurveilleSnap Je comprends ton humour, mais franchement, j’ai appris à mes dépens : vouloir tout contrôler crée juste de la distance et de la méfiance. La confiance, ça se construit jour après jour, même quand on s’inquiète. Dialoguer, c’est beaucoup plus payant que d’essayer de devenir un “Sherlock des SMS”. Crois-moi, la transparence sauve la relation, surtout en famille !
Oh mon dieu, lire ça me frappe en plein cœur. Je viens de découvrir l’infidélité de ma femme il y a à peine quatre semaines, et tout ce qui touche aux messages… ça ravive tellement la douleur. Je ne sais pas comment on peut se reconstruire après ça, tout fait mal.