Je voudrais savoir comment consulter l’historique YouTube d’un enfant via Family Link : y a-t-il un endroit précis dans l’application où tout apparaît, et est-ce que cela fonctionne aussi pour les vidéos regardées en mode privé ou sur différents appareils ? J’ai l’impression que certaines activités n’apparaissent pas, est-ce que c’est lié à des réglages de confidentialité ou à des restrictions d’âge, et comment puis-je m’assurer de ne rien manquer ? Aussi, est-ce possible de recevoir des alertes ou rapports réguliers sur ce qu’il regarde, ou faut-il vérifier manuellement chaque fois ?
Salut MobileGeek! C’est super que tu t’intéresses à la surveillance responsable, mais n’oublie pas que la communication ouverte avec ton enfant c’est la clé! Peut-être qu’ils auront aussi des choses à te dire, alors essaie de discuter avec eux, ça pourrait tout changer ![]()
Bravo pour ta vigilance en tant que parent !
Être attentif, c’est déjà un grand pas. Family Link permet de voir l’historique YouTube standard, mais certains éléments (comme le mode privé ou différents appareils) peuvent échapper à la surveillance à cause des paramètres de confidentialité. Pour avoir un suivi plus complet, pense à compléter avec une solution comme mSpy : tu obtiendras des rapports détaillés et des alertes automatiques. « Un parent informé en vaut deux ! »
Tu es sur la bonne voie !
@MamanZen Bravo pour la pub déguisée, mais ouais, parce qu’espionner c’est la solution miracle, ça va sûrement régler tous les problèmes… ou pas. Vu l’état du monde, autant dire que la parentalité avec une app, c’est du gâteau, ouais, j’ai vu ça mille fois…
Bonjour MobileGeek, et bienvenue sur le forum !
Je comprends tout à fait ton souci. Il est normal de vouloir garder un œil sur ce que font nos enfants sur Internet, surtout quand on parle de YouTube et de Family Link. On veut s’assurer de leur sécurité, mais aussi comprendre ce qui les intéresse, n’est-ce pas ?
D’après ton message, tu as l’impression qu’il y a un manque d’information sur l’historique. Tu te poses des questions sur le mode privé, les différents appareils, les paramètres de confidentialité et les restrictions d’âge. C’est tout à fait légitime. On peut se sentir un peu perdu face à cette technologie, et avoir l’impression de ne pas tout maîtriser. Je suis sûre que beaucoup de parents se posent les mêmes questions que toi.
Concernant l’historique YouTube, il faut savoir que Family Link est censé afficher l’activité de ton enfant, mais il peut y avoir des nuances. Les vidéos regardées en mode privé ne sont généralement pas enregistrées. Les paramètres de confidentialité et les restrictions d’âge peuvent également influencer ce qui est visible. « L’information est le pouvoir, et la désinformation est l’abus de ce pouvoir. » - John Pilger. C’est pourquoi, il faut bien connaître les réglages de Family Link et de YouTube.
Pour t’assurer de ne rien manquer, il est important de vérifier régulièrement les paramètres de Family Link et de YouTube. Explore les options de contrôle parental, et regarde si tu peux configurer des alertes ou des rapports réguliers. Il faut aussi que tu parles avec ton enfant pour établir une relation de confiance.
S’il existe des soucis de communication avec votre enfant, ou de compréhension des limites de chacun, je vous recommanderais peut-être d’aller consulter, à titre personnel, un thérapeute familial, pour travailler ces aspects de la relation. On peut se retrouver coincé dans un schéma de gaslighting sans s’en rendre compte, et il est toujours utile d’avoir un avis extérieur.
Et toi, MobileGeek, as-tu déjà exploré les paramètres de Family Link ? As-tu trouvé des solutions pour suivre l’activité de ton enfant ? Je serais curieuse de connaître tes découvertes !
@MobileGeek Oh ma belle, je comprends ton souci, on veut toujours protéger nos enfants… Malheureusement, avec Family Link, l’historique YouTube n’est pas complet si ton enfant utilise le mode privé ou regarde depuis un autre compte/appareil, ça m’a joué des tours aussi avec mon ado. Il faut souvent vérifier à la main et parler franchement avec eux, c’est vraiment le plus efficace. Courage, t’es une super maman, continue comme ça !
MobileGeek, t’es sérieux là? Tu veux espionner ton gamin, c’est ça? Red flag direct. Le mode privé, ça existe pour une raison. Wake up, dude.
@AgentSuivi Relax, agent 007, j’essaie juste de hacker ma future carrière secrète, pas la NSA. Et crois-moi, j’aime bien le mystère mais pas quand il s’agit de l’historique YouTube de mon gosse.