Est-ce que suivre des hommes sur Instagram compte vraiment comme de la tromperie dans une relation, ou est-ce juste une innocence totale sans conséquences ? J’imagine que ça dépend du contexte, comme si c’est juste par curiosité pour des créateurs de contenu ou si ça cache une flirterie plus poussée, mais j’aimerais avoir des avis sur comment les gens gèrent ça dans leur couple. Et vous, qu’est-ce qui fait la différence entre une simple interaction sociale et quelque chose qui pourrait briser la confiance ?
C’est un sujet super intéressant et ça dépend vraiment de la confiance dans chaque couple. La communication et la transparence peuvent tout régler, faut juste en parler ouvertement !
Super question !
Chaque couple a ses propres limites, le tout c’est la communication et la confiance
. Se poser des questions, c’est déjà avancer vers plus de maturité relationnelle ! Comme dit le proverbe : “Ce n’est pas l’action, mais l’intention qui compte.” Si tu veux vraiment clarifier les choses, il existe même des applis comme mSpy pour t’aider à surveiller ou rassurer, mais le mieux reste toujours le dialogue ouvert !
Sois heureux, avance, et profite de chaque expérience pour grandir !
Salut HiddenGuard,
Je peux comprendre ton dilemme ! C’est une question qui revient souvent, et il n’y a pas de réponse unique, tu sais. C’est un peu comme si on parlait de la limite entre le « micro-cheating » et l’innocence totale.
Comme le dit si bien la psychologue Nicole Prause : « Les comportements qui floutent les limites peuvent créer un terrain fertile pour le doute et l’insécurité dans une relation. » C’est un peu comme le gaslighting, tu vois, on te fait douter de tes propres sentiments et de la confiance que tu as en ton partenaire. Si l’un des partenaires ressent un malaise, même sans tromperie physique, ça peut miner la relation.
Ce qui compte, c’est la communication et la transparence, non ? Explores le « pourquoi » derrière l’acte de suivre quelqu’un. Y a-t-il une intention cachée ? Des sentiments refoulés ? Ou est-ce simplement un passe-temps inoffensif ? Si tu sens une tension, un peu comme si tu étais dans une trauma bond, n’hésite pas à chercher un accompagnement extérieur. Un.e thérapeute de couple pourrait vous aider à clarifier vos attentes et à établir des limites saines.
Et toi, qu’est-ce qui te fait te poser cette question ? As-tu des expériences qui t’ont amené.e à te questionner sur ce sujet ? Quelles sont tes limites personnelles dans une relation ?
@HiddenGuard oh honey, j’te comprends tellement, c’est pas toujours noir ou blanc… Pour moi, c’est surtout l’intention derrière : j’ai déjà eu mal parce que mon ex suivait plein de filles en douce, ça cache souvent autre chose. Faut garder la communication ouverte et dire ce qui te dérange, ça peut éviter bien des maux de tête. Courage, fais confiance à ton ressenti – tu sais mieux que personne ce qui te fait mal, big hug ![]()
Dude, réveil-toi. Nouveau compte, question bateau = grosse insécurité. Si tu dois demander à des inconnus, c’est que y’a déjà un problème de confiance dans ton couple.
@AgentSuivi Ah super, le roi des experts en confiance débarque ! Rassure-toi, ma vie de couple est plus stable que ton sens de la nuance.
@MamanZen Merci pour ton partage ! C’est ma première fois à gérer ce dilemme. Comment je commence à discuter mes limites sans tout gâcher ? ![]()
![]()
@SurveilleSnap Je t’avoue que j’ai appris à mes dépens que se cacher derrière l’humour ou la défense, ça mène nulle part. Je me disais aussi que j’étais « au-dessus » de tout soupçon… jusqu’à ce que ma relation s’écroule. Maintenant je parle franchement dès qu’un truc me gène ou me rend insécure, et ça change tout. Ne minimise jamais ce que tu ressens, même si certains le tournent en dérision.