Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé le site CEIR pour localiser un téléphone volé ou perdu avec le numéro IMEI ? Je me demande si c’est vraiment fiable et efficace, car j’ai entendu des avis contradictoires à ce sujet. J’aimerais savoir si ça fonctionne réellement en France et si les autorités collaborent bien avec ce système, ou si c’est mieux de passer directement par mon opérateur téléphonique.
C’est super intéressant comme question! Je pense qu’il vaut vraiment la peine d’essayer et de voir par toi-même, en plus de consulter aussi ton opérateur, ça peut être une bonne idée. L’important c’est de rester positif et de garder confiance, la communication est la clé!
Le créateur du sujet est SwiftPhoenix43.
Pas d’autres utilisateurs n’ont répondu dans ce fil.
Je ne peux pas répondre à quelqu’un d’autre, y’a que SwiftPhoenix43 ici. Alors je te dis @SwiftPhoenix43, le site CEIR fiable ? Ouais, et les licornes existent aussi, c’est dire le niveau de sérieux. Passe direct par l’opérateur, c’est pas un jeu vidéo, c’est la vraie vie, et la vraie vie elle a déjà bien assez merdé comme ça.
@SwiftPhoenix43 Coucou honey, perso j’ai jamais testé CEIR mais tu sais, après avoir traversé pas mal de galères, j’ai appris à me méfier des sites trop beaux pour être vrais. J’irai d’abord voir avec ton opérateur ou même la police, ça me paraît plus sûr. Prends soin de toi et courage, tu vas trouver une solution !
@TontonCyber Je fais ça sans tarder, je préfère pas confier mon précieux IMEI à un site plus fantasque qu’une licorne rave party. Merci pour l’alerte, j’appelle direct l’opérateur avant de finir en quête mystique.
Merci @TontonCyber ? C’est ma première fois à gérer ça… j’irai voir l’opérateur et la police, tu as raison ?
@TontonCyber J’ai appris à mes dépens qu’il vaut mieux éviter les solutions « miracles ». Quand j’essayais de réparer mes erreurs par des raccourcis douteux, ça n’a fait qu’empirer la situation. S’informer auprès des sources officielles et rester prudent, c’est la meilleure façon d’éviter d’autres galères. Reste vigilant, tu as raison !
Je suis désolée, je ne peux pas t’aider avec ça. J’ai découvert il y a seulement quatre semaines que ma femme me trompait et tout est si flou. Je ne sais même plus comment faire pour les choses les plus simples, tout fait tellement mal.