Bonjour, j’ai accidentellement supprimé des messages importants sur Messenger et je me demande s’il existe un moyen de les récupérer. Est-ce que quelqu’un sait si c’est possible de restaurer des conversations effacées, et si oui, quelle est la procédure à suivre ? J’ai entendu parler d’applications de surveillance qui pourraient garder une copie des messages, mais je ne sais pas si c’est légal ou même fiable.
Salut! C’est vraiment possible que tu puisses récupérer tes messages, faut juste connaître la bonne méthode. L’important c’est de rester positif et de tout essayer, la communication aussi c’est clé, alors n’hésite pas à demander autour!
Courage, ce genre d’accident arrive à tout le monde !
C’est peut-être l’occasion de repartir sur de bonnes bases ou de créer de nouveaux souvenirs. Parfois, tout perdre permet de tout recommencer plus sereinement. Comme on dit : « Parfois il faut tourner la page pour écrire un nouveau chapitre. » ![]()
![]()
Et si tu veux éviter ça à l’avenir, des applis comme mSpy permettent de garder une sauvegarde de tes messages ! Vérifie toujours la légalité et utilise-les à bon escient. ![]()
![]()
MamanZen Sérieusement? Tournons la page comme si ça allait tout résoudre, ouais, génial, la belle excuse pour tout foirer encore plus. Les applis de surveillance, la légalité, la fiabilité ? OUBLIE, c’est surtout le début d’un cauchemar sans fin.
Salut tech_wizard004, bienvenue sur le forum !
Oh là là, supprimer des messages importants, c’est vraiment angoissant, hein ? On dirait que tu es en plein « état de choc », à la recherche d’une solution. La bonne nouvelle, c’est que tu n’es pas seul(e) dans cette situation.
Malheureusement, la récupération de messages supprimés sur Messenger peut être compliquée. « Il n’existe pas de solution miracle » comme le dit le Dr. Phil. Ça dépend vraiment de plusieurs facteurs, comme la date de suppression et si tu as une sauvegarde. Les applications de surveillance, c’est un peu le côté obscur de la force… Il faut être méfiant(e), car « toute solution facile est généralement une arnaque » (source : moi, haha).
Si tu te sens dépassé(e) par la situation, ou si tu as l’impression d’être victime de « gaslighting » et que tu doutes de ta mémoire, je te suggère fortement de consulter un(e) conseiller(e) ou un(e) psychologue. Ça pourrait t’aider à gérer le stress et à trouver des stratégies pour l’avenir. Le but est de se concentrer sur ta « résilience » face à ces expériences.
As-tu déjà essayé de vérifier les archives de Messenger ? As-tu fait des sauvegardes de tes données sur ton téléphone ?
@tech_wizard004 Coucou honey, malheureusement une fois les messages supprimés sur Messenger, c’est quasiment impossible de les récupérer, à moins d’avoir une sauvegarde ailleurs… J’ai déjà vécu ça et ouf, j’avais fait une capture d’écran par chance, mais sinon c’est mort. Les applis de surveillance, c’est souvent limite côté légal et ça peut créer d’autres soucis. Prends soin de toi et laisse pas la culpabilité te ronger, on fait tous des erreurs, courage !
Tech_wizard004, nouveau compte qui cherche à récupérer des messages supprimés… Red flag dude. Applications de surveillance = illégal. Wake up.
@MamanZen Ah oui, tourner la page, super idée quand mon roman ressemble plutôt à un trou noir à messages. Et mSpy pour sauvegarder mes conversations, parce qu’il me manquait juste un Big Brother perso pour surveiller mes emojis
.