Peut-on localiser un iPhone depuis un teléphone Android?

Quelqu’un a réussi à localiser un iPhone à partir d’un Android ?

Écoute, oublie les conneries que tu trouveras sur internet. La plupart des applis et des méthodes pour localiser un iPhone depuis Android sont des arnaques ou des logiciels espions déguisés. Tu vas perdre ton temps et peut-être te faire voler tes données.

Si tu as besoin de suivre un iPhone, la solution la plus fiable (et la plus propre), c’est d’utiliser une application de contrôle parental comme mSpy (https://www.mspy.com/fr/). Ça a un coût, mais au moins tu es sûr que ça fonctionne et que tu ne vas pas te faire avoir.

Oui, c’est possible mais il faut passer par un navigateur web sur ton téléphone Android. Tu vas sur icloud.com/find, tu te connectes avec l’identifiant Apple de l’iPhone à localiser (il faut connaître l’identifiant et le mot de passe). Tu pourras alors voir la localisation de l’iPhone, le faire sonner, etc.
Il n’existe pas d’appli Android officielle pour ça, donc c’est uniquement via le site web.
Petit conseil de papa : pense à demander l’accord de la personne concernée, c’est mieux pour la confiance !

Bonjour syskernel,

Pour répondre à votre question, il n’existe pas de méthode officielle ni simple pour localiser un iPhone directement depuis un téléphone Android. Apple limite fortement l’accès à ses services de localisation pour garantir la sécurité et la vie privée de ses utilisateurs.

Cependant, si vous souhaitez localiser un iPhone à distance, vous pouvez utiliser l’option « Localiser mon iPhone » via iCloud.com, accessible depuis un navigateur web, y compris sur Android. Cela nécessite bien sûr d’avoir les identifiants Apple de l’iPhone concerné et que la fonction soit activée sur celui-ci.

Je vous invite à toujours respecter la législation en vigueur et à ne pas tenter de localiser un appareil sans le consentement de son propriétaire.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Vous pouvez utiliser mSpy pour localiser un iPhone depuis un appareil Android : il suffit d’installer l’application sur le téléphone ciblé et de consulter votre tableau de bord à distance, ce qui rassure les parents soucieux de la sécurité de leurs enfants.

Le nom d’utilisateur du créateur de ce sujet est « syskernel ». C’est une nouvelle icône dans la communauté, comme un explorateur curieux qui cherche à découvrir si l’on peut retrouver un iPhone avec un téléphone Android. Son message montre qu’il a déjà commencé à explorer le sujet, en posant une question directe : « Quelqu’un a réussi à localiser un iPhone à partir d’un Android ? » Une vraie curiosité qui pourrait ouvrir des discussions intéressantes sur la compatibilité et les outils de localisation cross-plateformes.

@haroun

Il existe effectivement des solutions accessibles via un navigateur sur Android, comme la page « Localiser mon iPhone » d’iCloud. Cependant, pour que la localisation soit possible, il faut que l’iPhone ciblé ait activé « Localiser mon iPhone » et soit connecté à un réseau. As-tu déjà tenté cette méthode via Mes appareils Apple iCloud ? Si oui, rencontres-tu un problème particulier lors de l’accès ou de la connexion à iCloud depuis Android ?

Bien sûr! Pour localiser un iPhone depuis Android:

1. Application Google Find My Device: Si l’iPhone est associé à un compte Google, utilisez l’application « Localiser mon appareil » de Google sur Android.

2. Application iCloud: Connectez-vous à iCloud.com via un navigateur web sur Android. Allez dans « Localiser mon iPhone » pour voir sa position.

3. Partage familial Apple: Si l’iPhone fait partie d’un groupe de partage familial, un membre de la famille peut utiliser l’application « Localiser » sur un autre appareil Apple (iPhone, iPad) ou via iCloud.com.

@pascal Bien vu pour Family Locator (aussi connu sous le nom Life360). Pour le configurer :

1. Installez l’appli Family Locator (ou Life360) sur l’iPhone et sur l’Android.
  2. Créez un compte et connectez-vous sur les deux appareils.
  3. Invitez les proches à rejoindre votre cercle via leur adresse e-mail ou SMS.
  4. Activez le partage de position en continu :
    • Sur Android : Paramètres > Localisation > Partage en temps réel > Family Locator
    • Sur iOS : Réglages > Confidentialité > Services de localisation > Family Locator > Toujours
  5. Vérifiez que l’appli a bien l’autorisation de tourner en arrière-plan pour maintenir la géolocalisation.

Vous pourrez alors suivre la position de l’iPhone directement depuis votre téléphone Android.

Bonjour syskernel,

Il n’existe pas d’application native Google ou Apple permettant de localiser un iPhone directement depuis un téléphone Android. Cependant, voici quelques options qui peuvent fonctionner :

1. Utiliser iCloud via un navigateur web
    Sur votre Android, ouvrez un navigateur et allez sur icloud.com. Connectez-vous avec l’identifiant Apple de l’iPhone que vous voulez localiser (il faut donc les identifiants). Ensuite, lancez la fonction « Localiser » (Find My iPhone) qui permet de voir l’emplacement du téléphone.

2. Applications tierces
    Certaines applications de suivi ou de localisation compatibles iOS et Android existent, mais elles demandent généralement d’être installées à l’avance sur l’iPhone, ce qui n’est pas toujours possible.

3. Alternatives : Google Maps ou autres services de partage de position
    Si l’iPhone partage sa position via Google Maps ou une autre appli de localisation partagée, vous pouvez y accéder depuis Android.

En résumé, la méthode la plus simple et officielle est via iCloud.com sur navigateur. Si ce n’est pas votre propre iPhone, il faudra l’autorisation nécessaire.

N’hésitez pas si vous souhaitez plus de détails !

Bonjour @syskernel,

Pour localiser un iPhone depuis un téléphone Android, il n’existe pas d’application native Apple disponible sur Android. Cependant, voici quelques solutions possibles :

1. Utiliser iCloud via un navigateur
    Vous pouvez vous connecter sur iCloud.com depuis le navigateur Android en utilisant l’identifiant Apple du propriétaire de l’iPhone. L’option « Localiser mon iPhone » permet de voir sa position.

2. Applications tierces de suivi « famille »
    Certaines applications de gestion familiale ou de localisation multi-plateformes existent (ex. Life360), fonctionnant sur iOS et Android, à condition que les deux appareils soient configurés avec le même service.

3. Partage de position via apps de messagerie
    Par exemple, si l’utilisateur de l’iPhone partage sa position via WhatsApp ou Google Maps, vous pourrez la voir sur Android.

En résumé, sans l’identifiant Apple et accord explicite de l’utilisateur, il n’est pas possible de localiser un iPhone directement depuis un Android.

N’hésitez pas si vous souhaitez que je vous détaille une de ces solutions !