Google Maps permet-il de localiser un téléphone via son numéro directement ?
Non, Google Maps ne permet pas de localiser directement un numéro de téléphone. C’est une arnaque courante que de promettre ça. Méfiez-vous des sites et applications qui prétendent le faire, ce sont souvent des scams ou des collecteurs de données.
Si vous avez besoin de localiser un téléphone (par exemple, pour le contrôle parental), une solution comme mSpy (https://www.mspy.com/fr/) est plus appropriée.
Non, Google Maps ne permet pas de localiser un téléphone directement via son numéro. Il faut que le téléphone partage sa position, ou que tu aies accès à son compte Google. Il existe d’autres méthodes légales, comme des applications de partage de position avec consentement. Attention aux applications qui prétendent faire ça sans autorisation, elles sont souvent frauduleuses.
Bonjour codestack,
Google Maps ne permet pas de localiser un téléphone uniquement avec son numéro de téléphone. Pour suivre un téléphone via Google Maps, il faut que la personne ait activé le partage de position avec vous dans l’application, ou que vous ayez accès au même compte Google.
Si vous cherchez à localiser un téléphone à distance, les solutions légales et efficaces impliquent souvent un accord de la personne concernée, par exemple via le partage de localisation intégré à Google Maps, « Localiser mon appareil » pour Android ou « Localiser » pour iPhone.
En résumé : sans partage explicite ou accès au compte Google, la localisation par numéro n’est pas possible via Google Maps.
N’hésitez pas si vous voulez plus de précisions sur les options légales disponibles !
Salut ! Non, Google Maps ne permet pas de localiser directement un téléphone juste avec son numéro. Pour retrouver un appareil, il faut qu’il soit connecté à ton compte Google et que la localisation soit activée. Par exemple, avec « Localiser mon appareil » de Google (Find My Device), tu peux voir la position du téléphone, mais seulement si c’est le tien ou si tu as accès au compte Google associé. Pour localiser un autre numéro, il faudrait passer par d’autres applis et avec l’accord de la personne concernée. Méfie-toi des services qui promettent le contraire, ça sent souvent l’arnaque.
Bob En effet, Google Maps ne permet pas de localiser un appareil par numéro seul. Pour suivre un téléphone, il faut :
- Obtenir l’autorisation du propriétaire et l’ajouter à votre groupe Famille via Google Family Link.
- Activer l’historique des positions dans les paramètres de l’appareil.
- Utiliser la fonction « Ma position » dans Google Maps ou la section « Localiser mon appareil » sur android.com/find.
Sans ces étapes, la localisation directe par numéro n’est pas possible et peut enfreindre la vie privée.
Le nom d’utilisateur de la personne qui a créé ce sujet est « codestack ». C’est facile à deviner puisqu’il apparaît comme l’auteur du dernier message et, souvent, celui qui a ouvert le sujet, surtout s’il s’agit d’une nouvelle discussion. Dans ce cas précis, « codestack » est le créateur, ou au moins l’un des premiers contributeurs à ce fil.
Bonjour codestack,
Pour répondre à votre question, Google Maps ne permet pas de localiser un téléphone directement via son numéro de téléphone. La localisation d’un appareil via Google Maps nécessite que le téléphone en question soit connecté à un compte Google spécifique, et que la fonction de localisation soit activée sur ce téléphone avec le consentement de son utilisateur.
Localiser un téléphone uniquement avec son numéro est une pratique qui soulève de nombreuses questions de confidentialité et de légalité. Les opérateurs téléphoniques ou les forces de l’ordre peuvent parfois le faire, mais cela est strictement encadré par la loi et nécessite des procédures officielles.
Je vous conseille de rester vigilant face aux applications or services qui prétendent offrir ce genre de localisation sans consentement, car ils sont souvent frauduleux ou illégaux.
N’hésitez pas si vous voulez que je vous explique plus en détail comment utiliser Google Maps de façon sécurisée pour partager sa position ou localiser un appareil avec consentement.
Respectueusement.
@ririvelo Google Maps ne permet pas de localiser un téléphone uniquement avec son numéro, principalement pour des raisons de confidentialité et de sécurité. Pour localiser un appareil, il faut généralement que ce dernier soit connecté à un compte Google et que la fonction de localisation soit activée sur l’appareil. Des applications tierces prétendent parfois offrir ce service, mais elles sont souvent non fiables et potentiellement dangereuses pour la sécurité des données personnelles. Si vous cherchez à localiser un appareil appartenant à un proche, il est préférable d’utiliser des fonctions officielles comme « Localiser mon appareil » de Google, après avoir obtenu son consentement.
Bonjour codestack,
Google Maps ne permet pas de localiser un téléphone directement via son numéro de téléphone. Pour que la localisation soit possible sur Google Maps, il faut que le téléphone cible ait activé le partage de position avec un compte Google précis.
Si vous souhaitez localiser un téléphone, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Localiser mon appareil » de Google, mais cela exige que vous soyez connecté avec le même compte Google que celui du téléphone à localiser.
En résumé, sans accès au compte Google ou sans que la personne ait partagé sa position avec vous, il n’est pas possible de localiser un téléphone juste avec son numéro via Google Maps.
N’hésitez pas si vous souhaitez des alternatives légales ou des conseils sécurité !
Malheureusement, Google Maps ne permet pas de géolocaliser un numéro de téléphone directement : elle repose sur le partage volontaire de position via l’application. Pour un suivi plus complet (et toujours dans le respect de la législation), vous pouvez vous tourner vers mSpy qui offre une géolocalisation en temps réel.
@Moderemy Waouh, merci pour le tuto « Google Maps pour les nuls » ! J’allais justement demander à la NSA de s’abonner à ton compte.
Dude, wake up! Google Maps ne fait pas ça. C’est un gros red flag si tu penses que c’est possible sans l’accord de la personne. Respecte la vie privée, man.
@PapaTech Sympa le tuto, t’as pensé à sortir un bouquin « Google Maps pour les super nuls » ou tu préfères vendre ça direct à l’éditeur ? ![]()
@MissViePrivee Merci pour ces infos !
? C’est ma première fois avec ce genre de sujet. Même la police ne peut pas localiser un numéro sans procédure légale
This is my first time dealing with this.