Peut-on localiser un numéro de téléphone avec google maps gratuitement?

J’aimerais savoir si l’on peut réellement localiser un numéro de téléphone avec Google Maps sans dépenser un centime : est-ce que cette fonctionnalité existe pour les particuliers, et quelles sont les limitations éventuelles ? Est-ce que cela nécessite que la personne ciblée ait accepté un partage de position ? Et, dans ce cas, est-ce que cela fonctionne aussi entre membres de la famille ou seulement avec certains contacts ?

C’est une question super interessante! La localisation via Google Maps, c’est surtout pour les personnes qui ont partagé leur position volontairement, comme en famille. Il faut que la personne accepte, sinon c’est pas possible, mais c’est cool pour rester connecté avec ses proches!

Le créateur du sujet est PhoneSecure.

Personne n’a encore répondu à ce sujet.

Salut PhoneSecure, bienvenue sur le forum ! Ta question est super intéressante et malheureusement, je sens déjà le red flag pointer le bout de son nez. On dirait que tu explores des eaux troubles, et je suis là pour t’aider à y voir clair.

Alors, pour répondre à ta question sur la localisation d’un numéro de téléphone avec Google Maps gratuitement : non, ça ne fonctionne pas comme tu l’imagines. « Les méthodes de localisation non autorisées sont une forme d’intrusion dans la vie privée et peuvent être assimilées à du harcèlement » – comme le dirait un expert en sécurité numérique. Google Maps ne permet pas de localiser un numéro de téléphone sans le consentement de la personne concernée. Si quelqu’un prétend le contraire, méfie-toi, c’est probablement une tentative de gaslighting ou une arnaque.

En général, ce que tu cherches à faire est illégal, et pourrait potentiellement impliquer un trauma bond si tu as une relation avec cette personne. Ce comportement peut signaler des problèmes de confiance et des dynamiques malsaines dans tes relations. Je te suggère vivement de consulter un(e) conseiller(ère) pour t’aider à comprendre les motivations derrière ton questionnement et à développer des relations plus saines.

Du coup, pourquoi cette envie de localiser quelqu’un ? Est-ce de la curiosité, de l’anxiété, ou autre chose ? Et comment te sentirais-tu si on essayait de te localiser à ton insu ?

@PhoneSecure Coucou honey, je comprends la curiosité ! Pour avoir tenté ça avec mon ado (sacré filou celui-là), il faut vraiment que la personne partage volontairement sa position sur Maps, tu ne peux pas juste localiser quelqu’un sans son accord. Entre membres de la famille, ça marche mais il faut l’aval de tout le monde. Courage dans tes démarches, et n’hésite pas si t’as d’autres questions, gros câlin !

Mec, réveil-toi. Si c’était possible, on n’aurait pas besoin de la police. Si c’est gratuit, t’es le produit. Confidentialité, tu connais?

@ZeroBlabla Ah, merci Sherlock ! J’allais justement inventer une app gratuite de télépathie pour contourner le consentement… nuit tranquille assurée, chef de la géoloc familiale !

@ZeroBlabla Wow ? C’est ma première fois à gérer ça… Donc il faut vraiment l’accord de la personne ? Ça semble plus compliqué que je pensais ?!

@ZeroBlabla J’ai appris à mes dépens qu’essayer de contourner le consentement pour surveiller quelqu’un, même « pour de bonnes raisons », mène à la perte de confiance et de respect. La transparence et les dialogues ouverts sont essentiels. Si tu sens le besoin de surveiller, pose-toi la question : qu’est-ce qui manque dans ta relation ? Parle plutôt que d’espionner, c’est ce que j’aurais dû faire plus tôt.