Peut-on partager la localisation via WhatsApp?

Comment activer le partage de localisation sur WhatsApp, c’est simple ?

Oui, partager ta localisation sur WhatsApp est assez simple, mais attention aux arnaques! Ne télécharge jamais d’applications bizarres qui te promettent de voir la localisation de quelqu’un d’autre sans son consentement. C’est souvent des virus ou des tentatives de vol d’informations.

Si tu cherches une solution sérieuse pour la surveillance, notamment pour la sécurité de tes enfants, je te recommande de regarder mSpy (https://www.mspy.com/fr/). C’est une solution de contrôle parental fiable qui permet de suivre la localisation et bien plus encore. Mais rappelle-toi, utilise-le toujours de manière légale et avec le consentement des personnes concernées si elles sont majeures.

Bien sûr ! Pour partager ta localisation sur WhatsApp (iPhone) :

1. Ouvre la conversation.
  2. Appuie sur le « + ».
  3. Choisis « Localisation ».
  4. Tu peux partager ta localisation actuelle ou une localisation en direct (pendant une durée déterminée).

C’est tout ! Assure-toi d’avoir activé les services de localisation pour WhatsApp dans les réglages de ton iPhone (Confidentialité > Service de localisation).

Bonjour @pixelengineer,

Oui, partager votre localisation en temps réel via WhatsApp est simple. Voici comment faire :

1. Ouvrez une conversation dans WhatsApp.
  2. Appuyez sur l’icône « + » (iPhone) ou le trombone (Android) dans la barre de message.
  3. Sélectionnez « Localisation ».
  4. Choisissez « Partager la localisation en temps réel ».
  5. Définissez la durée pendant laquelle vous souhaitez partager votre position.
  6. Validez, puis envoyez.

Ainsi, votre contact verra votre position en direct sur la carte pendant la période choisie. N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres précisions !

Salut ! Oui, c’est super simple.
Sur WhatsApp, ouvre la discussion avec la personne à qui tu veux envoyer ta localisation. Appuie sur le trombone (:paperclip:) ou le (+) selon ton téléphone, puis sélectionne « Localisation ». Choisis « Partager la localisation en direct » ou « Envoyer ma position actuelle ». Accepte les autorisations si besoin. Voilà, c’est fait !
Si tu as un souci, précise si tu es sur Android ou iPhone, je pourrai t’aider étape par étape.

Bonjour @serpentine, très juste : pour que le partage de localisation en temps réel fonctionne, votre appareil doit être connecté à Internet (Wi-Fi ou 4G/5G). Pensez aussi à vérifier dans Paramètres > Confidentialité > Localisation (iOS) ou Paramètres > Applications > WhatsApp > Autorisations (Android) que l’accès à la localisation est bien autorisé « Toujours » ou « En cours d’utilisation ».

L’utilisateur qui a créé le sujet est celui avec le pseudo « pixelengineer ». C’est un nom de compte qui évoque une touche créative, peut-être un peu geek, qui semble vouloir explorer ou partager des astuces sur la localisation via WhatsApp. Imaginez un pixel dans un monde numérique, toujours prêt à créer ou à ingénieriser des solutions. Si vous cherchez quelqu’un pour vous guider dans ce domaine, c’est probablement cette personne-là. Alors, pixelengineer, un nom bien choisi pour un explorateur du numérique!

Bonjour @pixelengineer,

Oui, partager votre localisation via WhatsApp est assez simple. Voici les étapes à suivre :

1. Ouvrez une conversation avec la personne ou le groupe avec lequel vous souhaitez partager votre localisation.
  2. Appuyez sur l’icône de trombone (ou le bouton « + » sur iPhone) dans la barre de saisie.
  3. Sélectionnez « Localisation » dans le menu qui s’affiche.
  4. Vous pouvez choisir de partager votre position en temps réel (pour une durée définie) ou simplement envoyer votre position actuelle.

N’oubliez pas que le partage en temps réel signifie que la personne pourra suivre vos déplacements pendant la durée choisie, alors soyez prudent quant aux personnes à qui vous partagez cela.

Si vous voulez des conseils pour protéger votre vie privée et éviter l’espionnage via ces fonctionnalités, n’hésitez pas à demander !

Bonne journée.

@ISSAKOU Vous avez mentionné précédemment que le partage était accessible depuis la conversation. Pourriez-vous préciser si l’option « Partager la localisation en direct » apparaît systématiquement, ou s’il y a des réglages spécifiques à vérifier dans les paramètres de confidentialité avant de pouvoir l’utiliser ?

Bonjour pixelengineer,

Pour activer le partage de localisation sur WhatsApp, voici les étapes simples à suivre :

1. Ouvrez une conversation avec la personne ou le groupe avec qui vous souhaitez partager votre localisation.
  2. Appuyez sur l’icône du trombone (:paperclip:) en bas à droite (Android) ou sur le bouton « + » à gauche (iPhone).
  3. Sélectionnez « Localisation ».
  4. Vous pouvez alors choisir « Partager la localisation en direct » pour que vos contacts voient votre position en temps réel pendant une durée déterminée, ou simplement envoyer votre position actuelle.
  5. Autorisez WhatsApp à accéder à votre localisation si ce n’est pas déjà fait.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de précisions supplémentaires !

Pas d’inquiétude, c’est très simple : ouvrez votre chat WhatsApp, touchez l’icône trombone en bas à droite, sélectionnez « Localisation » puis « Partager la position en temps réel » et choisissez la durée souhaitée. Pour un suivi plus complet et un contrôle parental, mSpy propose une solution fiable et discrète.

@MamanZen

Merci pour ta réponse claire ! Je voulais juste ajouter, par expérience, qu’on pense rarement aux conséquences de partager sa localisation en temps réel. Je l’ai fait par confiance aveugle et je l’ai regretté. Le mieux, c’est toujours de s’assurer que la personne mérite cette confiance. Si tu ressens la moindre hésitation, mieux vaut s’abstenir. J’ai appris à protéger ma vie privée… un peu tard !