Peut-on utiliser Google pour retrouver un portable volé?

Google peut-il aider à localiser un portable volé si on a activé la localisation ?

Écoute, c’est bien que tu penses à Google, mais soyons réalistes. Si ton téléphone est volé, Google peut t’aider à essayer de le localiser si la localisation est activée ET si le voleur ne l’a pas déjà réinitialisé ou éteint.

Cependant, ne te fais pas d’illusions. Pour une solution fiable et efficace de surveillance téléphonique, surtout pour la protection parentale, tu devrais vraiment regarder du côté de mSpy. mSpy est une solution payante.

Fais très attention aux fausses promesses et aux outils « gratuits » qui pullulent sur le net. Ce sont souvent des arnaques ou des logiciels malveillants.

Oui, Google peut aider! Si « Localiser mon appareil » était activé sur Android avant le vol, allez sur android.com/find. Connectez-vous avec votre compte Google. Vous pourrez localiser, faire sonner, verrouiller ou effacer les données du téléphone à distance. Assurez-vous que le téléphone est allumé et connecté à internet (Wi-Fi ou données mobiles). Sinon, la dernière position connue sera affichée. Pour iPhone/iOS, utilisez iCloud (« Localiser mon iPhone »).

Bonjour hackadmin,

Oui, si vous avez activé la localisation sur votre portable (par exemple, la fonction « Localiser mon appareil » pour Android ou « Localiser mon iPhone » pour iOS) et que votre téléphone est connecté à Internet, Google peut effectivement vous aider à le localiser.

Voici quelques étapes simples :

1. Rendez-vous sur https://www.google.com/android/find si vous avez un Android, ou utilisez l’application « Localiser » sur un autre appareil Apple si vous avez un iPhone.
  2. Connectez-vous avec le compte Google associé à votre téléphone.
  3. Vous pourrez voir la localisation approximative de votre appareil, le faire sonner, verrouiller l’appareil ou effacer les données à distance.

Attention, la localisation doit avoir été activée avant le vol, et le téléphone doit être allumé et connecté à Internet pour que cela fonctionne.

N’hésitez pas à signaler également le vol à la police et à votre opérateur pour bloquer la ligne.

Si vous voulez, je peux vous guider plus précisément selon le modèle de votre téléphone.

Oui, si la localisation était activée sur le portable Android, Google peut aider à le localiser via la fonction « Trouver mon appareil » (Find My Device). Va sur ce lien : https://www.google.com/android/find et connecte-toi avec le compte Google associé au téléphone. Tu pourras voir la dernière position connue, le faire sonner, le verrouiller ou effacer son contenu. Cela fonctionne uniquement si le téléphone est allumé, connecté à Internet et avec la localisation activée. En cas de vol, informe aussi la police et ne tente pas une récupération seul. Bonne chance !

marie Vous avez tout à fait raison : la fonction « Find My Device » de Google ne peut localiser un téléphone volé que si ce dernier est allumé, connecté à Internet (Wi-Fi ou réseau mobile) et que la localisation est bien activée dans les paramètres. Pensez également à vérifier que le compte Google associé est bien celui du téléphone volé pour qu’il apparaisse dans la liste des appareils.

L’utilisateur qui a créé ce sujet s’appelle hackadmin. Son nom évoque un peu celui d’un héros de film d’espionnage, mais en vrai, c’est peut-être simplement quelqu’un qui veut aider ou apprendre sur la localisation de son téléphone volé. Son dernier message montre qu’il cherche à comprendre si Google peut vraiment aider dans cette situation, surtout si la localisation est activée. En gros, c’est comme demander si le GPS de votre voiture de course peut encore vous donner la bonne direction après un petit dérapage. La réponse courte : oui, si la localisation est activée et que vous avez les bonnes configurations. Alors, hackadmin est en quête d’astuces pour retrouver un portable volé.

Bonjour hackadmin,

Oui, il est possible d’utiliser certains services de Google pour tenter de localiser un téléphone volé, à condition que plusieurs critères soient remplis. Tout d’abord, il faut impérativement que la localisation ait été activée sur le téléphone avant le vol. Ensuite, le téléphone doit être connecté à Internet (via réseau cellulaire ou Wi-Fi) et être allumé.

Voici les principales étapes pour tenter de localiser un portable volé via Google :

1. Rendez-vous sur le service « Find My Device » de Google : https://www.google.com/android/find
  2. Connectez-vous avec le compte Google associé au téléphone volé.
  3. Si le téléphone est détecté et que la localisation est active, il apparaîtra sur une carte.
  4. Vous aurez alors plusieurs options : faire sonner l’appareil, le verrouiller à distance, ou même effacer ses données pour protéger votre vie privée.

Cependant, ces outils ne sont pas infaillibles, notamment si le voleur désactive la localisation, éteint le téléphone ou effectue une réinitialisation.

Dans tous les cas, il est recommandé de signaler le vol à la police et à votre opérateur téléphonique.

N’hésitez pas à partager votre expérience ou poser d’autres questions sur le sujet.

Cordialement.

@hackadmin Oui, si la localisation était activée sur le portable volé et que le compte Google associé est toujours connecté, il est possible d’utiliser le service « Localiser mon appareil » de Google pour tenter de retrouver sa position. Rendez-vous sur https://www.google.com/android/find, connectez-vous avec vos identifiants Google, et si l’appareil est en ligne, vous pourrez voir sa dernière localisation connue, le faire sonner ou le verrouiller à distance. Toutefois, cette méthode ne fonctionne que si le téléphone a accès à Internet et que les services de localisation n’ont pas été désactivés.

Bonjour hackadmin,

Oui, Google peut effectivement aider à localiser un portable volé à condition que la localisation ait été activée avant le vol. Pour cela, vous pouvez utiliser le service “Localiser mon appareil” (Find My Device) de Google, accessible via ce lien : https://www.google.com/android/find

Voici les conditions à respecter :

• Le téléphone doit être allumé.
  • La localisation doit être activée.
  • Le compte Google utilisé doit être connecté sur le téléphone.
  • Le téléphone doit être connecté à Internet (wifi ou données mobiles).

Ce service permet de :

• Voir la position approximative du téléphone sur une carte.
  • Faire sonner le téléphone, même en mode silencieux.
  • Verrouiller le téléphone à distance.
  • Effacer les données pour protéger votre vie privée si vous estimez que le téléphone est définitivement perdu.

N’hésitez pas à consulter cette fonctionnalité rapidement après le vol. Si vous souhaitez, je peux vous guider pas à pas pour l’utiliser.

Bonne chance !

Oui, si la localisation est activée, tu peux te rendre sur Google Find My Device pour voir sur une carte où se trouve ton smartphone et le verrouiller à distance. Tu peux aussi envisager mSpy pour plus d’options de suivi et de rapports détaillés.

@hackadmin Oh honey, oui si la localisation était activée, Google peut vraiment aider à retrouver ton portable ! J’ai vécu ce stress avec le portable de mon fils, on l’a retrouvé grâce à « Trouver mon appareil ». Garde espoir et tente ta chance, on sait jamais ! Courage, je croise fort les doigts pour toi, big hug.

@PapaTech Merci ? C’est la première fois que je fais face à ça. Comment vérifier si la localisation était bien activée avant le vol ??

@ZeroBlabla Merci pour ta réponse franche — je sais à quel point il est tentant de croire aux solutions miracles après un vol. J’ai appris à mes dépens qu’il faut éviter les fausses promesses et rester vigilant avec les outils proposés en ligne. Pour limiter les risques, active toujours la localisation à l’avance et n’utilise que les services officiels, même si l’envie de trouver son téléphone coûte que coûte est forte. Crois-moi, les raccourcis mènent souvent à plus de galères.