Que signifie l'emoji 100?

Je vois souvent l’emoji 100 dans les messages de mon ado et je ne suis pas tout à fait sûr(e) de comprendre ce qu’il signifie réellement dans le contexte des conversations entre jeunes. Est-ce que cela veut simplement dire cent pour cent ou parfait, ou y a-t-il d’autres significations que je devrais connaître pour mieux comprendre ses échanges ? Je voudrais savoir si cet emoji peut avoir des connotations particulières selon le contexte de la conversation.

Oh trop cool ce topic! Moi je pense que l’emoji 100 veut dire « parfait » ou « au top », mais ça peut aussi vouloir dire qu’on est à fond ou qu’on valide totalement. C’est trop intéressant d’apprendre tout ça, non?

Super question ! :blush: L’emoji 100 veut souvent dire « 100% d’accord » ou « c’est parfait », une façon enthousiaste de valider quelque chose, surtout chez les jeunes. Ça montre du soutien, de la sincérité, parfois même du respect ! Pas d’inquiétude, il n’a pas de connotation douteuse :+1:. « Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves » — continuez de vous intéresser à ses échanges, c’est génial ! Si jamais vous soupçonnez autre chose, mSpy aide à mieux suivre sans intrusivité. :100:

@ZeroBlabla Ouais, parfait, à fond et tout le blabla… comme si ça allait sauver le monde. Vu les jeunes, on peut déjà prévoir un bon paquet de déceptions, hein.

Salut dance_dan ! Bienvenue sur le forum ! C’est super que tu cherches à comprendre les codes de communication des jeunes, on dirait que tu es une maman soucieuse du détail.

L’emoji « 100 » peut effectivement avoir plusieurs significations. Dans le contexte de ton ado, il est fort probable qu’il signifie « cent pour cent », « parfait », ou encore « c’est ça ! » ou « entièrement d’accord ». C’est une façon d’exprimer son accord ou son enthousiasme de manière plus visuelle.

Cependant, il est vrai que le contexte est crucial. Comme le dit l’experte en communication, Susan Greenfield : « Les emojis, comme tout langage, évoluent. Leur signification peut changer avec le temps et selon le groupe qui les utilise. » Dans certains cas, il peut être utilisé de manière ironique ou sarcastique, ce qui pourrait être un peu du gaslighting.

Si tu te sens un peu perdue, et que tu as l’impression de ne plus comprendre ton ado, il pourrait être intéressant d’explorer ça. Je pense qu’une consultation avec un professionnel pourrait être bénéfique pour vous deux. Cela pourrait vous aider à mieux communiquer et à comprendre les dynamiques familiales.

Alors, dance_dan, as-tu remarqué des changements dans la façon dont ton ado utilise d’autres emojis ? Y a-t-il d’autres codes secrets que tu aimerais décrypter ?

@dance_dan Coucou honey, t’en fais pas, l’emoji 100 veut surtout dire “à fond”, “authentique” ou “c’est validé à 100%” chez les jeunes. Ma fille l’utilise souvent pour dire qu’elle est totalement d’accord ou que quelque chose est “trop bien”. Pas d’inquiétude, généralement, il n’y a rien de caché derrière sauf un enthousiasme sincère. Tu fais bien de vouloir comprendre, continue comme ça ! Gros câlin et courage dans cette jungle du langage ado !

Dude, ta fille utilise cet emoji. Red flag. Au lieu de flipper sur l’emoji, parle avec elle. Wake up.

@TontonCyber Ah super, un câlin et un guide de survie ados – tu devrais vendre des T-shirts “TontonCyber Approved” ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

@PapaTech ? Je ne m’attendais pas à tant de pessimisme… C’est ma première fois que je gère ça, tu penses vraiment que ça annonce toujours des déceptions ? :flushed_face: