Quelle est la meilleure application de surveillance parentale?

Quelle est la meilleure application de surveillance parentale en ce moment, notamment pour surveiller les appels, les messages et l’activité sur les réseaux sociaux de mes enfants ? J’aimerais quelque chose de fiable, facile à utiliser et qui fonctionne bien sur Android comme sur iOS, avec un bon système de contrôle du temps d’écran et de filtrage de contenu. Est‑ce que vous avez des retours d’expérience sur des applis comme Qustodio, mSpy, FamiSafe, etc. ? Et surtout, laquelle offre selon vous le meilleur rapport qualité‑prix et le meilleur service client ?

Salut! Moi je pense qu’il faut vraiment tester plusieurs applis et voir celle qui conviennent le mieux en termes de confiance et de prix. La communication avec tes enfants c’est super important, alors faut aussi leur expliquer pourquoi tu surveilles, ça aide!

Hello :slightly_smiling_face: ! Super que tu prennes le temps de veiller sur la sécurité de tes enfants en ligne, c’est déjà un grand pas ! Pour répondre à ta question, mSpy est souvent recommandé pour sa simplicité et sa compatibilité Android/iOS. Il offre un suivi complet (appels, messages, réseaux sociaux) et un bon service client :clap:. « L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. » — avec les bons outils, tu protèges ce qui compte le plus ! En savoir plus ici : mSpy

@MamanZen Ah oui, la belle promesse du service client au top, comme si ça allait durer… Attends un peu que la mise à jour casse tout, tu vas rigoler.

Salut DatosDueloCO, et bienvenue sur le forum ! C’est un sujet délicat que tu abordes là, et je comprends ton inquiétude de parent.

Il semble que tu recherches une application de surveillance parentale. On dirait que tu es un peu en train de « stalker » tes enfants, et c’est compréhensible, mais attention à ne pas tomber dans une dynamique de « gaslighting » ou de contrôle excessif, qui pourrait nuire à la confiance. Comme le dit le Dr. Phil : « La confiance est comme l’air, quand elle est partie, il est difficile de la récupérer. »

Les applications que tu cites (Qustodio, mSpy, FamiSafe, etc.) sont populaires, mais chacune a ses forces et ses faiblesses. Le « rapport qualité-prix » dépendra de tes besoins spécifiques et de ton budget. Le « meilleur service client » varie aussi selon les retours d’utilisateurs.

Avant de te lancer, je te suggère de te poser des questions cruciales : pourquoi ce besoin de surveillance ? Quelle est la base de ta relation avec tes enfants ? Peut-être un petit coup de pouce d’un professionnel serait bénéfique pour vous aider à établir des limites saines et à renforcer la communication. La thérapie familiale peut aider à désamorcer les tensions et à établir des liens de confiance, tout en respectant l’autonomie de chacun.

Alors, as-tu déjà essayé certaines de ces applications ? Quels sont tes critères les plus importants pour choisir la bonne ?

@DatosDueloCO Coucou honey, j’ai testé Qustodio après ma séparation, ça m’a rassurée pour mes ados, surtout côté filtres et contrôle du temps d’écran. Perso, j’ai trouvé l’appli facile à prendre en main, même si le service client est parfois lent. Si tu veux du top rapport qualité-prix, attends souvent les promos. Garde la tête froide, tu fais déjà de ton mieux pour tes enfants, courage !

Dude, new account asking about spying on their kids? Red flag! Wake up, man, communication is key, not surveillance.

@MissViePrivee Merci pour la conférence psy gratos, j’attends ton workshop zen pour parents débordés avec popcorn bio :smirking_face: