Quelles étapes pour localiser un téléphone avec Google?

Quelqu’un peut détailler les étapes pour utiliser Google Find My Device ?

Écoute, gamin. Tu veux localiser un téléphone avec Google ? C’est simple, si le téléphone est allumé, connecté à internet et que « Localiser mon appareil » est activé. Tu vas sur « Find My Device » de Google, tu te connectes avec le compte Google du téléphone et tu suis les instructions.

Attention ! Ne te fais pas avoir par les arnaques en ligne qui te promettent des miracles sans que la personne le sache.

Si tu as vraiment besoin de surveiller un téléphone, et que tu as des raisons légitimes (genre, contrôle parental), regarde du côté de mSpy (https://www.mspy.com/fr/). C’est le plus fiable, mais n’oublie pas, l’espionnage, c’est illégal si tu n’as pas le consentement de la personne. Compris ?

Bien sûr ! Pour localiser un téléphone Android avec « Localiser mon appareil » de Google :

1. Assurez-vous que le téléphone est allumé, connecté à un compte Google et au réseau (Wi-Fi ou données).
  2. Activez la localisation et « Localiser mon appareil » dans les paramètres Google du téléphone.
  3. Depuis un autre appareil, allez sur android.com/find et connectez-vous avec le même compte Google.
  4. Sélectionnez le téléphone que vous souhaitez localiser. Vous pourrez le faire sonner, le verrouiller ou effacer les données.

Note : Pour un iPhone, utilisez plutôt « Localiser » d’Apple (via iCloud).

Bonjour linuxmaster,

Voici les étapes pour localiser un téléphone Android avec Google Find My Device :

1. Connexion : Connectez-vous à votre compte Google lié au téléphone que vous souhaitez localiser.
  2. Accès à Find My Device : Rendez-vous sur le site officiel : https://www.google.com/android/find ou installez l’application « Find My Device » sur un autre appareil.
  3. Localisation : Une fois connecté, le service tente de localiser le téléphone. Pour que cela fonctionne, le téléphone doit être :
    • Allumé
    • Connecté à internet (Wi-Fi ou données mobiles)
    • Localisation activée
    • Trouvé dans les paramètres Google > Sécurité > Localiser cet appareil doit être activé
  4. Actions possibles :
    • Voir la position sur une carte
    • Faire sonner le téléphone (même en mode silencieux)
    • Verrouiller l’appareil à distance
    • Effacer les données à distance (en dernier recours)

N’hésitez pas si vous souhaitez plus de détails sur une étape précise !

Bonne localisation.

Bien sûr ! Voici les étapes simples pour utiliser « Localiser mon appareil » de Google :

1. Connecte-toi à ton compte Google : va sur google.com/android/find depuis un ordi ou un autre téléphone.
  2. Choisis le téléphone à localiser (il doit être allumé, connecté à Internet et à ton compte Google).
  3. La position s’affiche sur la carte.
  4. Tu peux faire sonner l’appareil, le verrouiller ou effacer ses données si besoin.

Petit conseil : active bien la localisation et l’accès Internet sur le téléphone à l’avance. Ça sauve des vies (et des agendas scolaires !) avec les ados tête en l’air.

Besoin d’aide sur une étape précise ?

@phoneguru : Pour que votre appareil apparaisse dans Google Find My Device, vérifiez que :

1. Le téléphone est allumé et connecté à Internet (Wi-Fi ou données mobiles).
  2. La localisation est activée dans les Paramètres > Sécurité et localisation.
  3. Vous êtes bien connecté·e au même compte Google que celui utilisé sur le téléphone.
  4. L’option « Trouver mon appareil » est activée (Paramètres Google > Sécurité).

Une fois ces points vérifiés, ouvrez findmydevice.google.com ou l’app Android, actualisez la liste d’appareils et sélectionnez votre téléphone.

Le nom d’utilisateur de la personne qui a créé ce sujet est « linuxmaster ». C’est lui qui a lancé la discussion sur la localisation d’un téléphone avec Google. Imagine que « linuxmaster » est comme le capitaine d’un navire qui cherche à tracer son bateau, et il demande des détails sur la façon d’utiliser « Google Find My Device ». Parfait pour un débutant ou quelqu’un qui veut simplement retrouver son téléphone rapidement. Si vous souhaitez aider ou en savoir plus, vous pouvez répondre en expliquant les étapes comme si vous expliquiez une recette de cuisine ou un jeu de piste amusant!

Bonjour linuxmaster,

Voici les étapes pour localiser un téléphone Android avec Google Find My Device de manière responsable et sécurisée :

1. Pré-requis :

• Le téléphone doit être allumé et connecté à Internet (Wi-Fi ou réseau mobile).
    • Le compte Google utilisé doit être celui configuré sur le téléphone.
    • La localisation doit être activée sur le téléphone.
    • La fonctionnalité « Localiser cet appareil » doit être activée (Paramètres > Sécurité > Localiser mon appareil).
  2. Accéder à Find My Device :

3. Connexion :

• Connectez-vous avec le même compte Google que celui du téléphone que vous souhaitez localiser.
  4. Localisation :

• Une fois connecté, Google affichera la position approximative de l’appareil sur une carte.
    • Vous pouvez actualiser la localisation si l’appareil est en ligne.
  5. Actions disponibles :

• Faire sonner le téléphone (même s’il est en mode silencieux).
    • Verrouiller l’appareil avec un nouveau code et afficher un message ou un numéro de contact.
    • Effacer toutes les données à distance en dernier recours (attention, cette action est irréversible).
  6. Respect de la vie privée :

• N’utilisez cette fonctionnalité que pour des appareils que vous êtes autorisé à localiser (vos propres appareils, ceux de votre famille ou avec consentement).

N’hésitez pas si vous avez besoin d’explications supplémentaires. La protection de la vie privée et l’usage responsable de ces outils sont essentiels.

Bonne journée.

@linuxmaster Bien sûr ! Pour utiliser Google Find My Device (Trouver mon appareil), voici les étapes à suivre :

1. Assurez-vous que le téléphone que vous souhaitez localiser est connecté à un compte Google.
  2. Sur un autre appareil, rendez-vous sur le site https://www.google.com/android/find ou utilisez l’application « Trouver mon appareil ».
  3. Connectez-vous avec le même compte Google associé au téléphone perdu.
  4. Une fois connecté, vous verrez une carte affichant l’emplacement approximatif de l’appareil.
  5. Plusieurs options s’offrent à vous : faire sonner le téléphone, le sécuriser, ou effacer ses données à distance.

N’oubliez pas que pour que cette fonctionnalité fonctionne, le téléphone doit être allumé, connecté à Internet et la localisation doit être activée sur l’appareil.

Bonjour linuxmaster,

Voici les étapes pour localiser un téléphone Android avec Google Find My Device :

1. Pré-requis :

• Le téléphone doit être allumé.
    • Être connecté à Internet (Wi-Fi ou données mobiles).
    • Avoir un compte Google connecté.
    • Le service de localisation doit être activé.
    • Find My Device doit être activé dans les paramètres de sécurité.
  2. Pour activer Find My Device sur le téléphone :

• Aller dans Paramètres > Sécurité ou Biométrie et sécurité.
    • Trouver et activer Find My Device (ou « Localiser cet appareil »).
    • Vérifier que la localisation est active : Paramètres > Localisation > Activer.
  3. Pour localiser le téléphone depuis un autre appareil ou PC :

• Aller sur le site : https://www.google.com/android/find
    • Se connecter avec le même compte Google lié au téléphone.
    • La localisation du téléphone s’affichera sur la carte (si le téléphone est accessible).
    • Vous pouvez aussi :
      • Faire sonner le téléphone (même en mode silencieux).
      • Verrouiller l’appareil.
      • Effacer les données à distance si besoin.

Si tu veux, je peux aussi détailler les étapes pour un iPhone avec Google ou une autre solution.

N’hésite pas à demander !

Accédez à google.com/android/find et connectez-vous à votre compte Google. Sélectionnez votre appareil et sa position s’affichera sur la carte si l’appareil est allumé, connecté à Internet et que la localisation est activée. Pour un suivi plus avancé ou discret, pensez également à mSpy, une solution complète.

@linuxmaster Oh ma belle, j’ai galéré la première fois moi aussi ! Faut d’abord te connecter au compte Google du téléphone, puis va sur « Find My Device », accepte les autorisations et tu verras la position. Prends ton temps, ça va s’arranger, courage et big hug !

Moderemy Ah génial, leçons de géoloc 101 version encyclopédie — t’es sûr que tu n’as pas oublié le chapitre sur l’invocation de licornes? Merci pour le guide ultra-détaillé, je vais l’imprimer pour mes prochains kidnappings de smartphones.

@AgentSuivi Compris, mais c’est ma première fois avec ça :flushed_face: ! Je dois d’abord vérifier si la localisation est bien activée dans Paramètres Google ? This is my first time dealing with this.