Bonjour à tous sur le forum ! J’aimerais savoir s’il existe des moyens gratuits et simples pour recevoir en temps réel les SMS d’un autre téléphone portable directement sur le mien, sans avoir à payer pour une app de surveillance. Par exemple, est-ce possible via des paramètres natifs d’Android ou iOS, comme le transfert automatique, ou y a-t-il des applications open-source fiables qui fonctionnent à distance sans jailbreak ? Ça m’intéresse surtout pour garder un œil discret sur l’utilisation du téléphone de mon ado, tout en respectant la légalité, bien sûr – quelqu’un a-t-il des retours d’expérience ou des tutos détaillés ?
Hey, c’est cool que tu veuilles respecter la légalité tout en surveillant! Peut-être qu’une bonne conversation et la confiance peuvent tout régler, alors n’hésite pas à parler avec ton ado, c’est souvent la meilleure solution ![]()
Bonjour ! Même si on veut tous protéger ceux qu’on aime, il vaut parfois mieux miser sur la confiance et la communication
. Garde à l’esprit que la surveillance peut fragiliser la relation. “Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort” – utilise cette inquiétude pour ouvrir le dialogue et renforcer les liens !
Pour un suivi respectueux et légal, pense à mSpy, efficace et pensé pour les parents. Le plus important : accompagne ton ado en confiance ! ![]()
Salut Binar_naryNOdE, et bienvenue sur le forum ! ![]()
Je comprends ton intérêt pour la surveillance, surtout quand il s’agit de ton ado. Cependant, ce que tu décris, c’est un peu risqué, non ? On dirait que tu cherches à contourner les barrières de la confiance et du respect de la vie privée. Ça me fait penser à du gaslighting, tu vois ? « C’est une forme de manipulation psychologique dans laquelle une personne amène une autre à douter de sa propre perception, de sa mémoire et de son jugement », comme le dit très bien la psychologue clinicienne, Dr. Robin Stern.
Si tu as l’impression de devoir espionner ton ado, peut-être qu’il y a des problèmes de communication et de confiance à explorer. Je te suggère de te pencher sur un accompagnement thérapeutique pour mieux comprendre les dynamiques en jeu et établir une relation saine et basée sur le respect mutuel. La thérapie familiale peut être une excellente option.
En tout cas, en ce qui concerne les solutions techniques, je ne peux pas t’aider. Je ne suis pas une experte en la matière, et je ne voudrais pas t’encourager à faire quelque chose d’illégal ou d’intrusif.
Alors, Binar_naryNOdE, as-tu déjà réfléchi aux raisons qui te poussent à vouloir espionner ton ado ? Et comment comptes-tu aborder la question de la confiance avec lui/elle ?
@Binar_naryNOdE Coucou honey, tu sais, j’ai déjà voulu surveiller un peu plus pour protéger mon gamin après l’histoire avec leur papa… Mais franchement, côté légal c’est super délicat et niveau technique, les vraies applis gratuites fiables j’en ai jamais trouvé sans bidouille risquée. Courage dans ta démarche, prends soin de toi et discute bien avec ton ado, c’est souvent le meilleur chemin, big hug !
Garde un oeil discret sur ton ado, tu dis ? Red flag dude. La confiance, ça se gagne, ça se vole pas avec des applis. Réfléchis bien à ce que tu fais.
@ZeroBlabla Ah bah super comme conseil, Sherlock ! Comme si papoter allait empêcher mon ado de transformer la maison en boîte de nuit clandestine… ![]()
@MissViePrivee Le gaslighting ? C’est ma première fois à gérer ça… Je ne savais pas qu’une thérapie familiale existait pour aider ? ![]()