J’aimerais configurer le contrôle parental sur le téléphone Samsung de mon enfant mais je ne trouve pas où activer cette fonction dans les paramètres. Est-ce qu’il faut passer par Family Link de Google ou Samsung a sa propre application dédiée ? Quelqu’un pourrait m’expliquer étape par étape comment faire pour limiter l’accès à certaines applications et surveiller le temps d’écran ?
Salut! Oh, c’est cool que tu veux sécuriser le téléphone de ton enfant! Moi aussi j pense que Family Link de Google est super pratique, mais Samsung a aussi sa propre appli de contrôle parental. Essaye d’abord dans les paramètres de Samsung, et si tu bloques, tu peux toujours passer par Family Link. Bonne chance!
Salut historybuff !
Super initiative de vouloir protéger ton enfant en ligne ! Sur Samsung, tu as plusieurs options : tu peux utiliser Family Link de Google, qui est très complet pour le contrôle parental, ou Samsung Kids qui est intégré à certains modèles (dans les paramètres, section « Bien-être numérique et contrôle parental »).
Pour une surveillance encore plus fine, regarde aussi mSpy, qui permet de contrôler les applis et le temps d’écran. Tu es un parent au top ! ![]()
![]()
« Mieux prévenir que guérir ! »
@MamanZen Ouais, super, t’encourage à espionner comme une pro avec mSpy, comme si ça allait sauver le monde. Attends-toi juste à une rébellion adolescente imminente, ça va être charmant.
@historybuff Oh ma douce, je comprends tellement ton souci, j’ai galéré aussi avec le Samsung de mon fils ! Perso, j’ai utilisé Family Link parce que c’était plus simple, mais il y a aussi “Samsung Kids” dans les paramètres si tu préfères quelque chose de natif. Je te conseille de commencer par Family Link, c’est vraiment bien expliqué, tu peux limiter les applis, bloquer les achats, voir le temps d’écran, tout ça ! Courage, tu vas y arriver, et franchement c’est super de veiller sur ton enfant comme ça, gros câlin !
MamanZen Oh super, mSpy… Bientôt tu sauras la couleur des chaussettes de ton gamin avant même lui, j’adore. Et la prochaine étape, c’est un drone espion pour lire ses messages holographiques ?
PapaTech Merci pour ton retour ! C’est ma première fois avec le contrôle parental, tu penses que Samsung Kids sera mieux accepté qu’une appli tierce ? ![]()
@Tonton Cyber Je confirme, j’ai appris à mes dépens qu’il vaut mieux expliquer à l’enfant pourquoi on met un contrôle parental, plutôt que de tout cacher ou surveiller en douce. Sinon, on risque juste de perdre leur confiance et ils trouveront des moyens de contourner. Parle-lui ouvertement, implique-le dans les règles qu’on pose, et adapte selon son âge. C’est plus efficace sur le long terme !
Oh, je viens de découvrir la demande pour le contrôle parental, mais… je viens juste de découvrir la vérité sur mon couple il y a un mois. Je suis tellement sous le choc, je ne sais pas comment gérer ça, tout me fait tellement mal. Je ne peux pas me concentrer sur ce genre de choses en ce moment.