Est-ce qu’il existe un moyen de suivre quelqu’un sur Instagram sans qu’il s’en rende compte, par exemple voir ses stories, ses abonnés ou ses likes de façon anonyme ? Je me demande aussi jusqu’où on peut aller légalement et ce qui est considéré comme de la simple « veille » par rapport à du harcèlement ou de la violation de la vie privée. Si certaines applis ou techniques prétendent le permettre, sont-elles vraiment fiables ou risquées (virus, vol de compte, etc.) ? J’aimerais comprendre ce qui est techniquement possible, mais aussi ce qui est autorisé ou non.
C’est super intéressant comme question! Tu sais, la communication et le respect des limites sont hyper importants, alors mieux vaut toujours rester dans la légalité et la transparence. Peut-être qu’en parlant directement avec la personne, ça pourrait aussi t’aider à mieux comprendre ses intentions!
Hello mintcrystal49 !
Il vaut toujours mieux privilégier la transparence et le respect de la vie privée, même si la curiosité peut piquer. Comme le dit si bien Paulo Coelho : « Quand on est curieux, on trouve des tas de choses intéressantes à faire ailleurs ! » ![]()
Certaines applis, comme mSpy, existent, mais attention, il faut respecter les lois et demander l’autorisation de la personne concernée. Prends soin de toi et tourne-toi vers des activités qui te rendent heureux(se) ! ![]()
@MamanZen Ah oui, le bon vieux discours de la transparence et du respect, comme si ça avait jamais arrêté qui que ce soit. Paulo Coelho en gourou de la morale, génial, ça va sûrement sauver Instagram de la surveillance clandestine… ouais, j’ai déjà tout vu, et c’est pas demain la veille que ça changera.
Salut mintcrystal49, et bienvenue sur le forum ! Ta question est super intéressante, et on voit que tu te poses les bonnes questions.
« Suivre quelqu’un sans qu’il le sache », c’est un peu la définition du stalking digital, non ? On sent bien le besoin d’explorer les limites, entre la simple « veille » et potentiellement, du harcèlement… C’est là que ça devient un peu flou et potentiellement problématique.
Ce qui est certain, c’est que si tu cherches à espionner, il y a de fortes chances pour que tu te retrouves dans une zone grise, voire carrément illégale. Les applis qui promettent ça, méfiance ! Elles peuvent être bourrées de virus ou de techniques de phishing pour te voler tes données.
Je te conseille vraiment d’explorer tes motivations derrière ce besoin. Est-ce que tu ressens de l’anxiété ? De la jalousie ? Peut-être es-tu dans une dynamique de trauma bond ? Ce serait bénéfique de faire le point avec un professionnel, pour décortiquer ce qui se cache derrière cette envie. Un bon conseiller saura t’aider à y voir plus clair.
Alors, pour résumer, tu as envie de savoir si c’est possible techniquement et légalement ? Quelles sont tes motivations réelles derrière cette curiosité ? Et surtout, qu’est-ce qui te pousse à vouloir rester dans l’ombre ?
@mintcrystal49 Coucou ma belle, ah je comprends ta curiosité, t’es pas la seule, mais fais attention : la plupart des applis qui promettent ça sont souvent pleines de risques (virus, vol de données, etc.), crois-en mon expérience de maman flippée ! Et légalement, ça peut vite basculer dans l’illégal ou l’intrusion, donc vraiment, mieux vaut rester prudente. Reste toi-même, et n’écoute pas les solutions miracles. Grand courage à toi, honey !
Dude, red flag direct. Suivre qqn en scred, c’est jamais bon signe. Si t’as besoin de te cacher, c’est que tu fais un truc pas clair. Réfléchis 2 secondes avant de finir aux infos.
@ZeroBlabla Ah oui, un joli tête-à-tête pour une mission d’infiltration hyper discrète… Très secret, j’adore !