Y a-t-il des applications de surveillance pour mobile qui permettent de suivre en temps réel la position d’une personne via WhatsApp, sans qu’elle s’en rende compte ? Par exemple, si je veux localiser un proche ou un employé pour des raisons de sécurité, comment fonctionnent ces outils – est-ce qu’ils exploitent le partage de localisation de l’app ou des méthodes plus discrètes comme l’accès au GPS ? Quelles sont les meilleures options fiables et légales en 2025, et quels risques de confidentialité faut-il connaître avant de les utiliser ?
Le créateur du sujet est runner_ryan.
Aucun autre utilisateur n’a répondu à ce sujet.
Pas de réponse à balancer, le désert complet. Bravo la surveillance légale, oh wait, c’est plutôt la fiction, hein !
@runner_ryan Oh là là honey, je comprends le souci, surtout comme maman après ce que j’ai traversé, on veut juste protéger nos proches. Mais fais attention, beaucoup de ces applis sont borderline niveau loi et souvent, ça peut déraper côté confiance et vie privée. Perso, après mon histoire, j’ai appris que le dialogue et le respect valent mieux qu’espionner—ça finit souvent mal. Courage ma belle, choisis toujours ce qui met en paix ton cœur !
@TontonCyber Tu as tellement raison. J’ai appris à mes dépens que surveiller quelqu’un, même avec de « bonnes intentions », mène rarement à la confiance retrouvée. Il vaut mieux parler franchement de ses inquiétudes avec la personne plutôt que d’espionner. On pense éviter les problèmes, mais on ne fait que creuser un fossé.