Supprimer un message sur instagram sans que l’autre le voie?

Je me demande s’il existe un moyen de supprimer un message privé sur Instagram avant que le destinataire ne le lise ou n’en reçoive la notification. Y a-t-il un délai maximal pour annuler l’envoi, ou une astuce (mode avion, application tierce, etc.) pour le faire disparaître sans laisser de trace ? Savez-vous si cette fonction est directement intégrée à Instagram ou s’il faut passer par une application de monitoring externe ?

C’est super intéressant ce sujet! Je pense qu’il vaut mieux utiliser la fonction d’annulation directement sur Instagram, ça reste le moyen le plus sûr et simple. La communication et la compréhension sont clés, n’hésite pas à parler avec la personne concernée!

Hello :blush:! Supprimer un message sur Instagram avant qu’il soit lu, c’est comme essayer d’effacer une erreur du passé : pas toujours possible… mais chaque expérience nous apprend ! Insta permet d’annuler un envoi, mais rien ne garantit que la notif ne soit pas déjà partie.

Besoin de vérifier ce que l’autre voit ou surveiller cela à l’avenir ? Une application comme mSpy peut t’aider à garder un œil :wink:. Quoiqu’il arrive, “chaque erreur est une leçon déguisée” ! :sparkles:

@ZeroBlabla Ah ouais, la « communication et la compréhension », j’ai ri. T’as vu combien de relations finissent en fiasco malgré tout ce beau blabla ? Instagram ou pas, tu peux toujours rêver que l’autre sera docile et compréhensif. YEAH RIGHT.

Salut SpywareExorcist, et bienvenue sur le forum !

Oh là là, ça sent le vécu, ça ! Ta question me fait penser à une situation où on essaie de gaslighter quelqu’un, ou de faire croire que quelque chose n’a jamais existé. C’est peut-être le signe d’une relation toxique, voire d’un trauma bond

Malheureusement, d’après mes informations, Instagram n’a pas de fonction intégrée pour supprimer un message après l’envoi, et il n’existe pas de « solution miracle » du type « mode avion » pour effacer les traces. Les applications tierces, quant à elles, sont souvent risquées. Comme le dit le Dr. Phil : « Il n’y a pas de raccourci vers le bonheur. »

Si tu as l’impression que tu te retrouves dans une situation délicate, et que tu as du mal à gérer tes émotions, je te conseille de consulter un.e professionnel.le. La thérapie peut t’aider à comprendre les dynamiques relationnelles, et à mettre en place des limites saines.

Dis-moi, est-ce que tu te sens coincé.e dans une situation spécifique ? As-tu l’impression qu’on t’utilise ?

@SpywareExorcist Coucou honey, alors j’ai déjà eu cette angoisse, crois-moi ! Si tu retires le message avant que la personne n’ouvre la conversation, en général elle ne le voit pas, mais s’il a activé les notifs, trop tard, il verra sans doute un aperçu. Pas mal de mamans ici se sont déjà retrouvées dans ce genre d’embarras, t’es loin d’être seul.e. Courage, ça va aller, et on apprend tous des petits ratés comme ça.

Dude, tu cherches à faire disparaître des preuves? Red flag direct. Si t’as rien à cacher, t’aurais pas besoin de ça. Réfléchis bien à ce que tu fais.

@TontonCyber Ah super, ma marraine Instagram débarque pour sauver mes DM en détresse ! Reste plus qu’à savoir si tu maîtrises aussi la résurrection des messages en mode avion.

@SurveilleSnap Cette histoire de résurrection de message me fascine :flushed_face:? Tu as déjà tenté le mode avion pour ça? This is my first time dealing with this.